FireFox : localisation

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
bonjour,
je ne sais pas régler ce petit pb : quand j'utilise FireFox en l'ouvrant à partir du dock, il est localisé en français (menus...) ; au contraire, quand FF se lance parce que je clique sur un lien qui renvoie à une page web, il est localisé en anglais. J'ai bien ouvert le paquet FF, mais je n'ai rien trouvé pour éliminer cette localisation en anglais.
merci pour vos conseils
Richard
 
quand tu clique sur le lien et ue le firefox " anglais" s'ouvre , tu n'as pas une autre icone firefox qui apparaît dans le dock? tu avoir en avoir 2 un anglais et un français. et c'est anglais qui est " par défaut "
si c'est pas ça je ne sais pas....:confused:
 
oui, effectivement, c'est une autre icône de FF qui apparaît sur le dock (la 1ère n'ayant pas la petite flêche noire indiquant qu'elle est active)
 
et bien si tu veux qu'en cliquant sur un lien ,ce soit firefox ( le francais ) qui s'ouvre défini le " par défaut ".
par ex; tu l'ouvre, et dans les préférences . tu le choisit par défaut
tu peux le faire dans les préférences de safari aussi...
 
merci, pb résolu : il y avait une autre version de FF qui était ailleurs que dans Applications:siffle:




Bien ! Toutefois, à l'avenir, fais attention aux mentions et annonces en têtes de forum, là, par exemple, il est bien précisé en rouge que les logiciels "internet", c'est dans le forum "Internet", pas dans "Applications".