Firefox & Mail

yroun

Membre confirmé
23 Novembre 2005
16
0
Bonjour,

je travaille sur une application web. J'utilise pour cela firefox.
Je cherche à créer une fonction qui sous le clic droit permettrait de copier une adresse email (sélectionnée ds Firefox) et de la coller dans Mail…
J'avais essayé avec le module Simple Mail qui fait cela très bien, mais même dans le cadre d'une configuration du compte en imap, je n'arrive pas à récupérer dans le compte dans Mail l'envoi fait depuis SimpleMail.
Évidemment je cherche une autre solution qu'une envoi d'une copie systématique a moi-même…
une piste ? Merci :confused:

rien compris

où veux tu utiliser cette adresse copiée?

en passant SANS aucun outil supplementaire si Mail est reglé comme logiciel de messagerie par défaut , tout CLIC d'adresse email sur le web crée dans Mail un nouveau message adressé à cette adresse

Mon outil est une webapp.
Dans cet outil, un clique sur une adresse email lance un script interne permettant d'envoyer un email via une fonction interne ; c'est bien sauf qu'au final nous avons d'un côté les zmails envoyés et de l'autre les réponses dans notre boite email, un suivi difficile.
Bref tout ce détour pour expliquer pourquoi on cherche à sortir de ce cercle.
Le fait de régler les pref de Firefox mailto pour lui dire d'ouvrir dans mail ne change rien.
D'où l'idée de trouver une solution passant par le clic droit

aaaah ok
tu songeais donc à bidouiller une option menu contextuel
peut etre voir si tu peux créer un " service"
il y a divers facons de faire variables selon l'OS , y compris directement via Automator
(sur les derniers OS c'est même la facon de créer un service- une option contextuelle)

un autre angle envisageable
inclure coté webapp un script ajoutant systematiquement TON adresse en destinataire
comme ca il y a envoi et reponse
(dans Mail)

Merci pour tes reponses
est-ce qu'il existe un mode d'emploi d'automator, j'ai regardé et à première vue si cela ne semble pas très compliqué ce n'est pas non plus du plus simple.
Est-ce qu'il existe des sites en partage ? voire des exemples tout fait… :up:

La 2e solution n'aura lieu que si la 1ere n'est pas possible.

y a déjà l'aide du mac
et des tonnes de sites avec des tutos ou des " workflows" tous prets
(ou adaptables) avec ou sans forum