FIREFOX : Marque pages et Historique disparus

Odi

Membre enregistré
19 Mars 2008
6
0
Bonsoir,
Je viens vers vous car gros souci avec FIREFOX : Après un redémarrage de mon mac, en ouvrant Firefox, il se trouve que tous mes marque-pages ont disparus, il n'y a plus non plus d'historique et plus moyen de cliquer sur 'précedent' ou 'suivant'.
J'ai vaguement regardé si je retrouvais un fichier 'préférence' ou 'bookmarks' mais rien! c'est surtout que je ne sais pas trop quelle opération effectuer (je ne suis pas très douée).
Est-il possible de récupérer tous mes marque pages???? (il y en avait énormément).
Sachez qu'un DD externe est branché en permanence, TimeMachine est programmé pour une sauvegarde journalière. Une chance???
Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour votre aide!
 
Avec Time Machine, tu vas sur utilisateur > bibliothèque > firefox.
Là il faut chercher un poil (désolé je ne l'utilise pas), et tu finiras pas trouver les dossiers concernés. Tu les sélectionnes, et tu les restaures!

Cependant tu devrais plutôt poster ici :zen:
 
merci pour ta réponse Matthieu, j'ai bien regardé dans Time Machine > Bibliothèque mais je ne trouve rien qui correspond à mes marque pages...
Effectivement, je vais reposter mon message un peu plus haut!!!
merci
 
merci pour ta réponse Matthieu, j'ai bien regardé dans Time Machine > Bibliothèque mais je ne trouve rien qui correspond à mes marque pages...
Tu devrais trouver tes bookmarks dans :
ta petite maison / bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / nom bizarre / bookmarks.html (et il y a aussi un dossier bookmarksbackup).


Effectivement, je vais reposter mon message un peu plus haut!!!
merci
Evite de reposter ailleurs, ca va faire le bazar.
Demande plutôt à un modo de déplacer ton post.
 
Merci pour cette réponse, au risque de paraitre bizarre, il n'y a pas de repertoire "firefox" dans bibliothèque (ta petite maison / bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / nom bizarre / bookmarks.html ) il y a bien un répertoire "mozilla" mais dedans il y a seulement un dossier "extensions"...
Bien sûr j'ai J'ai fait une recherche sur tout mon mac aucun fichier "bookmarks.html" ou "bookmarksbackup" de présent (d'où mon affolement!)
Idem dans ma sauvegarde de Time Machine!
Aï!!!
Une autre idée?
Merci merci
 
Merci d'avance!!!!!
Si tu as bien été voir dans "ta petite maison / bibliothèque / Application Support" et que tu n'as pas trouvé de dossier Firefox, alors attends que qqn sous Leopard regarde.
Autrement, cherche dans chaque dossier de ta bibliothèque.

Ou alors, dans le Finder, fais cmd - F : à la place de Type, choisis Autre, ce qui va te permettre de choisir l'attribut Fichier Système. Là tu entres Firefox en choisissant nom du fichier.


im4hmq.jpg
 
Merci pour cette réponse, au risque de paraitre bizarre, il n'y a pas de repertoire "firefox" dans bibliothèque (ta petite maison / bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / nom bizarre / bookmarks.html ) il y a bien un répertoire "mozilla" mais dedans il y a seulement un dossier "extensions"...
Bien sûr j'ai J'ai fait une recherche sur tout mon mac aucun fichier "bookmarks.html" ou "bookmarksbackup" de présent (d'où mon affolement!)
Idem dans ma sauvegarde de Time Machine!
Aï!!!
Une autre idée?
Merci merci
Ben nan, y'a bien les dossiers indiqués par Sly54...
Tu as mal regardé ou y'a une c***lle dans l'potage !... ;)
 
bonjour, en suivant ton conseil, j'ai effectué différentes recherches en affichant "fichiers système", je trouve bien un fichier 'bookmarks.html' mais celui ci date de ... 2008... (autant dire qu'il ne m'interressent pas, nombres de marque-pages ont été ajouté) et idem quand je regarde dans Time machine à différentes dates de sauvegardes, ce fichier "bookmarks.html" est toujours celui daté 2008.... pourquoi je n'ai pas de version plus récente!!!!!!! par ailleurs il y a aussi un dossier nommé bizarrement avec plusieurs fichiers "bookmarks-dat-.json"... un espoir de ce côté là???je le pensai sauf quand essayant d'importer ce fichier dans les marque pages de firefox, ce fichier est grisé et donc non accessible........
Par ailleurs, je vais essayer d'installer une autre version de Firefox car, en plus de mes fameux marque pages perdus, je n'ai plus d'action "précédent" ou "suivant", plus d'historique, impossible d'aller sur différents onglets.....
vraiment pas simple d'utilisation!!!!!!
si je laisse tomber firefox, puis-je récupérer mes fameux marque pages dans safari???
que de questions pour moi!!!!
merci par avance encore une fois de votre aide!!!!!!

J'arrive effectivement à ajouter ce fichier "bookmarks.html" à Safari.... mais il est très ancien.... pourquoi je n'ai qu'un fichier datant de 2008?.... (date approximative de la mise en service de mon mac!).... help!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

Miracle j'ai réussi!!!!!!!
En fait j'ai réinstallé une nouvelle version de Firefox ... et à l'ouverture de l'application il s'est affiché un message d'alerte concernant justement les marque pages et l'historique. Une page d'aide Firefox m'a donc été proposé, il m'a été conseillé de quitter Firefox, de renommer le fichier nommée "places.sqlite" par "places.sqlite.old" en ajoutant l'extension.old (dans Bibliotheque/ Application Support / Firefox / Profiles/l5rbs2nh.default/) et de redémarrer Firefox!
Et là tout est revenu dans l'ordre , tous mes marque pages disparus sont réapparus!
Problème résolu
Merci pour vos conseils en tous cas!
 
Dernière édition:
de renommer le fichier nommée "places.sqlite" par "places.sqlite.old" en ajoutant l'extension.old (dans Bibliotheque/ Application Support / Firefox / Profiles/l5rbs2nh.default/) et de redémarrer Firefox!
^^t'as vu, le dossier était bien là ou je te l'indiquais ;)
(thx à tirhum pour la confirmation sous Leopard :up:)

Quant à Odi, maintenant que ton est résolu, tu n'as plus qu'à l'indiquer comme résolu (en allant dans "Outils de la discussion", au niveau du 1er message de ce fil).