Firefox: moteurs de recherche et collections

dada didouda

Membre actif
7 Novembre 2005
475
81
40
Bruxelles
Bonjour,

J'aimerais pouvoir installer d'autres moteurs de recherche (notamment IMDB) dans la barre de recherche de firefox.
image10lj.th.png

En faisant "Ajouter des moteurs de recherche", je telecharge le plugin, mais celui ci ne s'affiche pas. J'aimerais aussi pouvoir effacer certains des moteurs pré installés.

De plus, utilisant plutôt safari, j'y ai mes collections de liens et j'aimerais pouvoir les faire passer sur firefox.
y'a t'il un moyen simple pour y arriver ?

Une recherche dans mac g n'a rien donné....:confused:

merci à tous ! :up:
 
dada didouda a dit:
J'aimerais pouvoir installer d'autres moteurs de recherche (notamment IMDB) dans la barre de recherche de firefox. En faisant "Ajouter des moteurs de recherche", je telecharge le plugin, mais celui ci ne s'affiche pas. J'aimerais aussi pouvoir effacer certains des moteurs pré installés.

J'ai ajouté IMDB dans ma barre de recherche Firefox. Peut-être as-tu fait une fausse manip :confused: Ajouter des moteurs de recherche > on attérit sur http://mycroft.mozdev.org/download.html > cliquer sur IMDB (il s'affiche tout de suite dans tes choix)
Pour désinstaller, dans la même page du site ci-dessus, il y a un lien UNINSTALL menant vers cette page.

dada didouda a dit:
Utilisant plutôt safari, j'y ai mes collections de liens et j'aimerais pouvoir les faire passer sur firefox. y'a t'il un moyen simple pour y arriver ?

Firefox > Fichier > Importer > Safari (après tu fais ton choix : Préfs, historiques, signets, etc.)
 
MacMadam a dit:
J'ai ajouté IMDB dans ma barre de recherche Firefox. Peut-être as-tu fait une fausse manip :confused: Ajouter des moteurs de recherche > on attérit sur http://mycroft.mozdev.org/download.html > cliquer sur IMDB (il s'affiche tout de suite dans tes choix)
Pour désinstaller, dans la même page du site ci-dessus, il y a un lien UNINSTALL menant vers cette page.

oui, effectivement, j'ai été sur cette page pour installer les plugins. Mais ils ne s'affichent toujours pas....:(

et "uninstall" me dit d'aller chercher les fichiers dans le dossier "profile". j'ai cherché avec spotlight et je ne les trouve pas...

"With the application closed, open the searchplugins folder in the following locations. Note that Firefox 1.5 and SeaMonkey place manually installed search engines ("custom" search plugins) in the profile folder so you may have search plugins in two locations. "


MacMadam a dit:
Firefox > Fichier > Importer > Safari (après tu fais ton choix : Préfs, historiques, signets, etc.)

Voici la fenêtre qui s'affiche... j'ai l'impression qu'il y a un problème, rien ne s'affiche, je ne peux pas faire mon choix



merci à toi macmadam, mais je crois ne pas encore être tiré d'affaire :(
 
Je vois que je peux aussi exporter mes fichiers depuis Safari. Je me retrouve avec un fichier "Signets Safari.html" sur le bureau. Où faut il le placer pour que ces signets se retrouvent dans Firefox ?
 
dada didouda a dit:
Je me retrouve avec un fichier "Signets Safari.html" sur le bureau. Où faut il le placer pour que ces signets se retrouvent dans Firefox ?

Tu glisses la page .htlm sur ton icône d'application Firefox. Une fenêtre avec tes signets (classés par dossier) va s'ouvrir. Va dans le menu de FireFox, et ouvre "Gérer les marque-pages". Tu devras glisser un à un tes liens dans le dossier de ton choix (le sélectionner tout/glisser/déposer ne fonctionne que pour l'import dans Safari, me semble-t-il).