firefox ne garde plus les modfications

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
44
Salut amis surfeur, j'ai besoin de votre aide
je pensais qu'il y avait déjà eu se genre de sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse avec des recherches.
voila mon problème, j'ai eu quelque problème aujourd'hui avec firefox (c'est bien la première fois) et maintenant quand j'ouvre firefox, il me met une fenêtre aligné a gauche et qui a perdu les dimension que je lui donnais avant et en plus des boutons de la barre de navigation ont disparu (nouvelle page et marques pages)

Mais lorsque j'essaie de remettre les bouton manquant en place et de changé la taille de la fenêtre puis ensuite d'ouvrir une nouvelle fenêtre ou redémarrer firefox tout est de nouveau perdu, il ne garde plus rien.

j'ai viré les préférences, remis le thème d'origine, virer cache et historique, et pour être sûr passer un coup de onyx dessus et tout ça avant de redémarrer l'ordi mais rien n'y fait.

est ce quelqu'un aurait une solution pour que je retrouve mon firefox comme avant.
on ne se rend pas compte a quel point on a ses petites habitudes et a quel points elle nous manque quand on ne les a plus.

j'ai la version 1.5.0.4

merci beaucoup
 
oui merci.
avant je n'utilisais que camino, je l'adorais se petit programme.
mais depuis que je me suis mit a utilisé firefox ben je décroche plus.
Et firefox a tout de même, je trouve perso, une bonne longueur d'avance maintenant sur camino.

Donc personne ne vois ce que c'est ??
Parce que c'est en train de me rendre dingue.

J'ai en plus virer le programme en lui même plus les préférence ensuite réinstaller directement la dernière version, ben ça le fait encore.

je vois vraiment plus quoi faire là, je suis a cours d'idée.
surtout que c'est arrivé d'un coup comme ça, j'ai fait aucun changement, aucun nouveaux thème (je les ai même tous désintaller au cas ou) ni mises a jours quelconque.
il a doit y avoir une solution
 
Eh bien voila je n'ai toujours pas trouvé ce qui cloche malgré de nombreaux autres essaies.

J'ai de nouvaux viré firefox et ses préférences, redémarrer l'ordi puis installer la version 1.5 de firefox, mais ça ne change rien il continue a ne rien vouloir savoir.


Mais j'ai remarqué quelques chose en plus c'est que dans Mail si je clic sur un lien pour l'ouvrir dans firefox donc, il me dit qu'il va ouvrir "deep park" pour la première fois :confused:
Mais si firefox est ouvert là il l'ouvre correctement, pourtant il est bien mon navigateur par défaut.

Personne n'a de solution parce que là je suis a court ?
y a t il d'autres document a mettre à la poubelle que les préférences ? (et ou es trouves t on ?)

merci
 
je me re-répond a moi même parce que j'ai la solution et c'est autant en faire profiter tout le monde au cas où quelqu'un aurait le même problème et ne saurait quoi faire.

Le problème venait des profils. Je ne savais pas que ça existait perso mais il faut croire que ça marche puisque j'ai enfin retrouvé mon firefox après avoir mit leur contenu a la poubelle (pour le moment en tout cas, je croise les doigts ^^)
Si le problème n'est pas le programme, ou les préférences, y a toutes les chances que se soit cela.
Pour trouver le profil sur macos X il se trouve soit dans :
Bloc de code:
~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
ou alors
Bloc de code:
~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/

D'ailleurs je remercie beaucoup la personne qui est venu a mon aide. ^^
 
  • J’aime
Réactions: F118I4