Firefox optimisé ?

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour, bonjour,

Suite à l'annonce de la sortie du nouveau firefox, le 2.0, je me suis rendu compte qu'il existe une version optimisé pour chaque processeur: http://www.furbism.com/firefoxmac/

Est ce que ça change vraiment quelque chose ? Est moins, ou plus stable ? Je comprends pas trop comment une version d'un navigateur internet peut tirer avantage de tel ou tel microprocesseur...

Merci, merci !

J’avoue n’avoir jamais essayé. Mais comme parfois Firefox peut partir en vrille sous Mac il est possible que ces versions optimisés soient plus intéressantes.

D'ailleurs je ne trouve pas la version 2 qui devait sortir aujourd'hui...

Salut
Il y a quelques mois j'ai essayé une version de FF soit disant optimisée pour G5. Je n'ai constaté aucune différence. Comme j'ai eu quelques petits tracas (je me souviens plus lesquels mais à l'époque ça m'avait énervé), je suis revenu à la version standard.

En résumé = déçu et pas convaincu.

Salut,

J'ai essayé la version de Firefox optimisée pour G4, pas convaincu non plus d'une réelle différence. J'ai même eu des plantages récurrents à l'affichage de vidéos sur certains sites. Dommage !

Tiens, en passant, je signale que lorsque l'on installe Firefox optimisé, il change de nom et devient Bon Echo... :-)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Salut,

J'ai essayé la version de Firefox optimisée pour G4, pas convaincu non plus d'une réelle différence. J'ai même eu des plantages récurrents à l'affichage de vidéos sur certains sites. Dommage !

Tiens, en passant, je signale que lorsque l'on installe Firefox optimisé, il change de nom et devient Bon Echo... :-)

Bon Echo... Le nom de code des versions bêta de Firefox 2.0... Pas fini les versions optimisés?

Je viens de tester la nouvelle version optimiser pour mon G4 et j'avoue un grand succès : Alors que dans safari les vidéo de dailymotion ou youtube ram bien, dans minefield(nom de ma version firefox) la fluidité est exeptionnel par rapport a mon pauvre 450 mhz. Merci firefox :)

Je viens de tester la nouvelle version optimiser pour mon G4 et j'avoue un grand succès : Alors que dans safari les vidéo de dailymotion ou youtube ram bien, dans minefield(nom de ma version firefox) la fluidité est exeptionnel par rapport a mon pauvre 450 mhz. Merci firefox :)

Donc, ça changerai véritablement quelque chose ? Je vais réessayer... :-)

Chez les developpeurs, et j'en ai cotoye une palanquee : il y a ceux qui ne jurent que par les -O2, d'autres pas les -O3. Optimisations taille ou vitesse pure, ou compilos Cro$oft ou Intel. Tres rigolo, mais au final, les 20% d'ecart annonces, je ne les retrouvais jamais sur les gros projets.

Les recompilations, c'est surtout bien quand on est etudiant et qu'on veut comprendre... Heureusement que les modules FF, Flash par exemple, sont peu regardants sur l'origine du binaire.

Oui, ils retirent souvent la reservation d'un registre pour le debug qui concerne peu de monde, ou ce genre de choses. Au final, un user normal ne sent pas la difference. Mais qq part ca fait pas mainstream, ca fait classe ;)

Salut
Il y a quelques mois j'ai essayé une version de FF soit disant optimisée pour G5. Je n'ai constaté aucune différence. Comme j'ai eu quelques petits tracas (je me souviens plus lesquels mais à l'époque ça m'avait énervé), je suis revenu à la version standard.

En résumé = déçu et pas convaincu.

Sur mon G5, j'ai vu une différence. Le problème c'est qu'ils ont toujours une version de retard par rapport à l'original et quand il s'agit de failles de sécurité importantes...

Par contre l'accélération avec Firefox2 "officiel" est bien réelle et je n'ai plus envie de passer à une version optimisée.

:)

de quoi parles tu exactement ?
il existe des versions optimisées pour G4 de FF 1.5
et plus recentes pour FF2.0 ( sortie ce jour chez beatnikpad par exemple)

et par ailleurs minefield c'est le nom des brouillons FF TROIS :mouais: