Firefox plante notamment sur France2

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Depuis fort peu et sans que je puisse l'expliquer, Firefox 2.0.0.6 se met à bloquer (obligé d'utiliser "Forcer à quitter":mad: ) notamment sur le site de France2.

Je réitère l'opération et il replante encore.

Dois je réinstaller ? (et alors comment désinstaller proprement ?)

Est ce le site lui même qui peut planter mon logiciel ? J'essaye sur Safari sur le même site et ça marche normalement... :hein:
 
Bonjour

Il y a peut-être une bogue dans Firefox, ou bien plug-in qui ne supporte pas un élément de la page web... Aurais-tu l'adresse exacte de la page qui pose problème ?
 
Ouff ! Il y a plein d'objets dans cette page. Il y a notamment une vidéo QuickTime et des publicités Flash (les plugins peuvent être suspectés). La vidéo semble être lancée par un script (son code peut être incompatible). Ça va être dur de trouver.

En tout cas, la page passe bien sous Safari 2.0.4. Idem sous mon Firefox 2.0.0.6 (version Mac PowerPC).


Donc il faudrait aller voir du côté des plugins de Firefox qui ont été installés.
 
Je viens d'y aller et aucun problème, ni avex Firefox, ni avec Safari.
Juste +/- 10 seconde pour que QT se charge.
 
Je suis d'accord, d'habitude je visionnais très bien la page. Et puis Hop... Perversion du truc. Ah l'informatique...:rose:

je vais télécharger Firefox 2.0.0.7 ; peut être cela va t il s'arranger...:hein:
 
edit : il me suffisait de désactiver JavaSccript dans les préférences de Firefox! et tout fonctionne à nouveau!!
 
Chez moi il est activé et ça passe sans problème... c'est quand-même peut-être dû à autre chose, mais tant mieux si c'est mieux ainsi chez toi,. :)
 
Chez moi il est activé et ça passe sans problème... c'est quand-même peut-être dû à autre chose, mais tant mieux si c'est mieux ainsi chez toi,. :)

il doit en effet y avoir un autre soucis puisque par exemple, pour france culture, même avec javascript désactivé, je ne vois pas les liens vers les émissions sur la gauche quand ils sont bien présents sur Safari

j'ai pourtant téléchargé flash etc, windowsmedia pour mac etc, tous les logiciels nécessaires et je fais la recherche automatique des mises à jour, mais bref, j'ai encore souvent ces points d'interrgotaion et la fenêttre avec le logo se QuickTime (j'ai pourtant la dernière version également, mais pas la pro)

je me suis aperçue aussi que quand je désactive javascript, le mail de yahoo n'est pas vraiment ravi...

je ferai divers essais dans les préférences de FireFox pour voir (j'ai désactivé les pop us et le pare feu)
qulque chose doit être mal réglé j'imagine...

alors, je passe juste d'un navigateur à l'autre, sur Safari pas de soucis (juste avec un site qui passe correctement avec FireFox en revanche)

d'où, c'est toujours pas mal d'avoir divers navigateurs, ma préférence allant à Safari, plus réactif que FireFox... mais parfois Safari bloque aussi sous certains formulaires d'inscripition etc, quand FireFox non!

donc, les deux pour moi se complètent! je verrai cependant sous FireFox, je veux comprendre pourquoi ce souci quand ça roule sur Safari
 
D'abord, as-tu installé Fli4Mac (qui remplace Winmedia plus développé pour Mac, et même conseillé par Microsoft), pour les reste moi j'ai coché toutes les cases "Activer Java etc... et tout fonctionne à merveille.
Safari 3, tu peux le mettre en Français avec un Patch sans soucis.