FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
Pour avoir une opinion partagée et constructive sur le sujet épineux des navigateurs internet, il pourrait être intéressant de partir de la même base de travail, Safari vous l'avez forcément, mais quid de Firefox ?
Ce navigateur alternatif et gratuit n'a plus rien à envier (sur le papier) à ses illustres homologues ?
Nous pourrions partir ensemble de la Version 3 qui va sortir prochainement et donner nos impressions ici. Cela n'empêche pas de commencer à donner votre avis sur la version 2 actuelle, les changements apportés n'en seront que plus flagrant.(si changements il y a)

Pour sa version 3 la fondation Mozilla veut faire un record de téléchargement sur un jour, il serait utile pour ceux et celles qui n'ont jamais testé ce navigateur de profiter de ce jour pour faire deux bonnes actions, l'une étant de participer au record et donc et d'avoir une occasion de mettre Internet explorer au placard ;) et l'autre étant de donner vos 1ere impressions sur cette nouvelle version du butineur libre, c'est valable bien sur pour les utilisateurs actuel.:)

Allez vous inscrire sur le site, une version française existe, c'est très simple.
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord


:zen::cool:
 
Il y a quelques années, je n'utilisait que Firefox, j'étais sous PC :)
Maintenant je n'utilise que Safari :love::love: mais j'ai mon firefox installé ;) et prêt à l'emploi !
Je l'utilise de temps en temps quand un site est récalcitrant sous Safari ;)

Sinon IE...... connais pas :siffle::rolleyes::D
 
Firefox, je ne l'utilise pratiquement jamais sauf pour certains sites de l'uni...
Depuis que je suis sous Mac (c'est à dire seulement quelques mois), Safari est mon fidèle compagnon. Avant c'était Firefox à fond, pour éviter au pire : IE ;)

A part ça, je me suis quand même inscrit pour le record du monde... pour le fun :)
 
Moi aussi je suis actuellement sur Firefox et donc bien evidement je me suis inscrit sur le site pour le record. cela fait déjà bien longtemps que IE est sorti de mon vocabulaire !!
 
FireFox est installé et prêt à l'emploi, mais j'utilise Safari 99% du temps car sur ma machine, il est plus rapide, plus fluide que le petit renard!
Cela dit, je préfère largement FireFox à IE et c'est d'ailleurs lui que j'utilise lorsque je lance Parallels Desktop!
 
En effet la version 3 même bêta va bcp mieux que la 2, en fait je n'utilise que très peu safari qui ceci dit reste un très bon navigateur mais j'ai encore trop de problèmes avec certains site soit mal écrit soit incompatible au niveau java ou autres trucslangages?...
Safari me sert sur macgé car il fait le refresh sur le minichat:p et pas firefox:( mais je préfère l'environnement de firefox sa réactivité et sa rapidité actuelle qui n'a plus rien a voir avec ses début sur le mac, pour le reste IE ne fait plus parti de mon langage depuis bien longtemps même sous pc et je n'irais pas voir du coté d'IE8:eek:

:zen::cool:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Effectivement firefox est moins fluide chez moi, il rame par moment, j'utilise donc safari ET parfois firefox, on pourrai dire que les deux font la paire.
 
Depuis l'installation de Firefox 3 (bêta et RC), je n'utilise plus Safari. Il est réactif, a une bien meilleure intégration avec le système, en somme, il a tout pour me plaire.

Bonjour.

Qu'entends-tu par Firefox 3 « a une bien meilleure intégration avec le système » ? Il serait tout de même étonnant que cette intégration soit meilleure que celle de Safari. Peut-être veux-tu dire « meilleure que Firefox 2 ». Cela mériterait d'être précisé.


;)
 
j'utilise Safari en priorité mais aussi firefox ,pour certains sites. j'ai toujours la version 2.
je n'aime pas beaucoup les version beta . ( à tort sans doute :siffle:) j'attendrai donc encore un peu pour la 3
Pourquoi certains d'entre-vous parlent encore de IE? ça fait très longtemps qu'il n'a pas de mise à jour et qu'il y en aura sans doute jamais plus.
je croyais que les MacUsers l'avaient oublié non ?:D
 
Je me suis mit à Safari en ayant eu mon Mac. Après je suis retourné sous Firefox pour ses extensions (j'utilisais la version 3) mais il est vraiment trop lent. Et le défilement au trackpad n'est pas agréable. De plus, certains sites s'affichaient mal alors qu'ils s'affichent bien sous Safari.

Je préfère Safari car il est plus rapide, plus léger et pour moi les sites s'affichent mieux avec. Mais il est clair que Firefox possède de nombreux atouts, surtout au niveau des extension.

Chacun ses goûts.
 
Bonjour.

Qu'entends-tu par Firefox 3 « a une bien meilleure intégration avec le système » ? Il serait tout de même étonnant que cette intégration soit meilleure que celle de Safari. Peut-être veux-tu dire « meilleure que Firefox 2 ». Cela mériterait d'être précisé.


;)

Vis-à-vis de Firefox 2 bien entendu. :D

Ceci dit, face à Safari il n'a pas à rougir je trouve. ;)
 
Safari me satisfaisant pleinement, je ne vois pas l'utilité de m'encombrer avec FireFox. Mais j'ai tout de même installer Camino, pour cause d'imcompatibilité de Safari avec le site des impôts, mais je ne men sers que pour ma déclaration.
Je reconnais les qualités de FireFox puisque je l'utilise sur le PC des parents, mais sur mon Mac, je ne vois pas l'intérêt de l'installer. Je précises que je l'ai installé et testé, mais comme il ne m'apportait rien de plus que Safari, je l'ai désinstallé.
 
Ceci dit, face à Safari il n'a pas à rougir je trouve. ;)
ben non... je trouve même que c'est plutôt le contraire. Firefox gère mieux que Safari les sites que je visite régulièrement.

Je me suis pas inscrit parce que j'ai peur d'oublier et de pas télécharger le jour dit. Mais j'installerai la nouvelle version finalisée.
 
Firefox est mon navigateur par défaut, ça me force à l'utiliser pour checker mes mails etc...
Mais j'utilise Safari 99% du temps pour naviguer, moins lourd, plus fluide. Mais je laisse Firefox en navigateur par défaut... mais je déteste. :D Peut être que la 3.0 sera plus réactive.
 
J'ai adopté Firefox depuis trois ans et demi. J'ai essayé d'autres navigateurs, mais de mon point de vue, aucun n'est arrivé à me satisfaire autant que Firefox.

On arrive à gérer tout ce qui se passe sur le net, en piochant dans la multitude d'extensions proposée. On en arrive à élaborer "son" Firefox, ce qu'aucun navigateur ne permet réellement.

Et en plus, on peut changer son apparence, grâce à des thèmes sympas.

Certes, je garde Safari, qui reste d'ailleurs un bon navigateur. Mais je n'aime pas trop le fait qu'il n'évolue réellement qu'au fil des versions majeures de l'OS (chaque version de Safari étant liée à une version de l'OS, c'est une contrepartie de sa meilleure "intégration", la version 3 faisant exception)...

Pour le moment, j'ai encore Firefox 2. Je verrais Firefox 3 quand il sortira en version finale...
 
Dernière édition:
J'ai toujours trouvé FireFox trop lourd, surtout pour mon petit G4... Et les versions aux fils des ans ajoutant fonctions ça et là n'ont fait d'alourdir le problème :rolleyes:
 
Moi, j'utilise 50/50 firefox et safari . les 2 fonctionnent très bien . a noter effectivement que safari est peut être plus réactif mais bon , c'est pour dire ;) j'ai , moi aussi un G4 800 et ça tourne bien !