Firefox quitte de manière intempestive

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 641
92
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec Firefox, celui-ci quitte de manière intempestive, rien de grave, ça se passe 2-3 fois la semaine et on retrouve ses onglets après l'avoir redémarré. Suis-je le seul parce que je n'ai pas trouvé de fil parlant de ça? Ça fait maintenant plusieurs mois, je me disais qu'avec les mise à jour le problème allait trouver sa solution, mais je ne vois aucune amélioration.:bored:

Une idée de ce que je devrais faire si je suis un cas isolé? Merci d'avance.

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec Firefox, celui-ci quitte de manière intempestive, rien de grave, ça se passe 2-3 fois la semaine et on retrouve ses onglets après l'avoir redémarré. Suis-je le seul parce que je n'ai pas trouvé de fil parlant de ça? Ça fait maintenant plusieurs mois, je me disais qu'avec les mise à jour le problème allait trouver sa solution, mais je ne vois aucune amélioration.:bored:

Une idée de ce que je devrais faire si je suis un cas isolé? Merci d'avance.
Même chose chez moi, j'ai en plus du le "forcer à quitter" deux fois la semaine passée. Pourtant des nouvelles versions de FF il y en a de plus en plus souvent...

Salut

Tu peux tenter de réinitialiser Firefox :
Tu le démarres en mode sans échecs : Alt + double clic sur Firefox puis tu choisis "Réparer" puis "Réparer firefox".

@+

J'ai pas encore eu droit à la 45 :D
Tu peux tenter de réinitialiser Firefox :
Tu le démarres en mode sans échecs : Alt + double clic sur Firefox puis tu choisis "Réparer" puis "Réparer firefox".
Dans mon cas, fermer FF et appuyer sur alt pour redémarrer FF en cliquant sur l'icône dans le dock > directement accès à "réparer FF". Pour ceux qui envisageraient de faire de même et qui utilisent "tab mix plus", penser à faire un export des réglages avant de réparer FF, parce que ça vire les thèmes, les réglages et les extensions.

Maintenant la seule chose à faire est d'attendre, et que ça continue à planter ou non, je viendrai faire un petit compte rendu o_O

Maintenant la seule chose à faire est d'attendre, et que ça continue à planter ou non, je viendrai faire un petit compte rendu
Voilà l'heure du compte rendu : eh bien c'est pas la joie, au lieu d'avoir un quelques plantages de FF par semaine, maintenant c'est plusieurs fois par jour :meh:

Il faudrait tenter de créer un nouvel utilisateur et vérifier avec si tu as les mêmes ennuis.

peut-être des modules ou plugins de FireFix nécessitant mise à jour

Il faudrait tenter de créer un nouvel utilisateur et vérifier avec si tu as les mêmes ennuis.
C'est une bonne idée, je vais essayer de mettre ça en pratique le plus vite possible sans mettre le bazar.
peut-être des modules ou plugins de FireFix nécessitant mise à jour
Ça je sais pas trop, parce que, quand j'ai "réparé" FF, tous les modules ont été virés, il m'a fallu aller les chercher dans le catalogue pour les installer. Pour le plug-in, je sais pas, ils avaient suivi la nouvelle version, je vais voir.

Merci de votre aide

Je n'ai encore rien fait en dehors de redémarrer plusieurs fois par jour, bon, c'est assez rapide, mais ça lasse quand même à la longue :D
Ma dernière idée en date, c'est de faire une recherche sur "mozilla" et de virer tout ce qui y ressemble de près ou de loin, puis de ré-installer une version toute neuve. Dans mes champs de recherche j'ai choisi visible ou invisible et fichier système, c'est bon?
En faisant ça, d'ailleurs, je me suis aperçu que j'avais un dossier "mozilla" dans la bibliothèque à la racine et une autre dans celle de la petite maison, ça me semble OK ou je me trompe?
Merci d'avance. :p

J'ai fait comme indiqué plus haut, TrashMe, vérifié ce qu'il me proposait, ensuite recherches sur FF et Mozilla, suppression de ce qui était explicitement lié et qui avait échappé à TrashMe et installé un nouveau FF.

J'ai gardé le même nom de compte, ce qui fait que je me suis retrouvé par les vertus de la synchro presque dans mon espace de travail habituel, quelques modules à installer, ré-importer les réglage de Tab Mix Plus et c'est reparti.

J'étais prêt à refaire la même chose de manière plus complète en changeant également de nom d'utilisateur, j'avais sauvegardé les marque page et fait une copie d'écran de tout les préférences, mais ça n'a pas été nécessaire, ça fait 24 heures sans plantage, longtemps que ça n'était pas arrivé, si j'arrive à une semaine je marquerai cette discussion comme résolue. en attendant, merci de votre aide. :)

J'étais pas loin de dire que c'était gagné, plusieurs jours sans re-démarrage, et paf ça a recommencé, je soupçonne vaguement la mise à jour de flash qui s'est invitée sans avoir reçu de carton. Bref ça s'est remis à débloquer pire qu'avant.

Quand j'ai vu que 10.11.4 était sorti, je suis passé sur El Capitan, Sans aucun souci pour la migration, FF a bien fonctionné un moment, puis c'est reparti en sucette, alors j'ai laissé tombé et je suis passé sur Safari. Un peu de mal au début, mais bon, ça le fait, et avec un peu d'habitude je vais oublier FF.