Firefox sur mac films en sacadé !

mirhane

Membre confirmé
16 Juillet 2007
10
0
Bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice sur Mac.
J'ai déjà changé mon pc au magasin, parceque les pages web ne se logger pas, ou bien mettait 4 mn à se logger.
Maintenant j'ai un nouveau Macbook, et la connexion est ok, par contre hier, Firefox s'est planté, et impossible de le fermer, donc j'ai du rebooter le mac. aujourd'hui ca tourne mieux, mais par contre, quand je vais sur n'importe quel site pour regarder un film ou une série en streaming, je le regarde en saccadé ! ca marche, ca s'arrete, ca marche, ca s'arrete.. je n'ai jamais eu ce problème avec Windows.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, je suis sur le point de laisser tomber Mac et reprendre un Windows.
Merci beaucoup en avance de votre aide.
 
aparament firefox ca tourne pas bien sur mac, c'est peut-etre meme une cause de Kernels panics ..
pourquoi tu tourne pas sur safari ? et euh.. reprend un Pc.. burk autant avoir une calculette !
 
Je connais pas la cause du problème, je suis une bille en dépannage Mac OSX. Moi je commençerais par vider la cache.


Beh sinon, je voulais préciser que sur Mac, il est rare de devoir forcer l'ordi à s'éteindre lorsque qu'une appli se fige. C'est un peu violent. Il y a plusieurs manières d'accéder au menu "forcer à quitter" du menu pomme, mais s'il ne répond pas dans l'appli plantée.

- En restant appuyé sur l'icône de l'appli dans le dock
- Via exposé, tu accèdes à n'importe quelle autre application, et le menu pomme est à nouveau accessible.



@ mamatt
je sais pas où t'as vu que Firefox provoquait des Kernel Panic... Y'a beaucoup de gens qui l'utilisent par défaut et chez moi ça fonctionne assez bien (juste un peu poussif sur mon iBook).
 
merci de votre réponse.
Oui reprendre un pc, ca m'embeterait .. mais si je n'ai pas le choix, je suis souvent sur des site de streaming.. et besoin d'un pc qui fonctionne sans trop de plantage et ne met pas trois heures à logger une page.
donc pour revenir à mon probleme. j'ai vidé le cache.. et installer la dernière version de firefox (safari n'est pas terrible non plus .. trop lennnnntttttt !!)
Y aurait-il un problement de cache ou de partage de cache que je pourrais fixer ?
notamment quand je click sur un program il met 30 secondes pour ouvrir, je pensais qu'avec un Macbook, 2.16 MHG, et 2 Go de Ram ça ouvrait rapidement !!
qu'en pensez-vous ?
Hier j'ai installer Onyx comme mentionné dans un des forum !!
Merci pour comment rebooter le pc, je ne le savais pas.. je découvre avec vous.
Maintenant que puis-je faire de plus pour que ça fonctionne plus rapidement et mieux ?
pour info... je pensais installer vista sur le meme mac, qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide
 
Bonjour

Compte tenu des symptômes, je pense que la première chose à vérifier est la qualité de la connexion à Internet, et notamment si une liaison Wifi intervient dans le réseau.

Les fois où ces problèmes me sont arrivés, c'était dû tour à tour à :
- un problème de déconnexion/reconnexion intempestive de l'ADSL survenant à certaines heures. Responsable: mon fournisseur d'accès Internet.
- une surcharge du réseau de mon fournisseur d'accès. Responsable: réseau sous-dimensionné.
- un problème de communication Wifi avec le modem-routeur ADSL. Responsables: brouillage des communications par les nombreuses liaisons Wifi environnantes, mauvaise réception due à l'éloignement et à une mauvaise orientation de l'antenne.

Dans tous ces cas, le Mac et le navigateur n'ont rien à voir.
 
Maintenant, si au même moment et dans des conditions totalement identiques, le ralentissement est perçu sur un Mac mais pas sur un PC sous Windows, alors il s'agit probablement d'un problème dans la configuration de la partie réseau, qui a déjà été traité dans d'autres fils sur nos forums.
 
Comme je l'ai dit, je suis une bille en dépannage. Mais en effet, il est anormal qu'un macbook ainsi gonflé soit plus lent que mon "vieik" iBook G4 933.
 
merci pour vos réponses, mais malgré que les nombreux voisins qui ont des connexions wifi, mon ami a un pc windows, et elle n'a aucun problem de connexion, d'autant plus qu'il a windows xp, et sa connexion n'a jamais été interrompu, même pas une fois ralenti !
ca veut dire que le réseau est bien configuré. Mais il y a une configuration de réseau différente pour Windows et pour Mac ??
 
merci pour vos réponses, mais malgré que les nombreux voisins qui ont des connexions wifi, mon ami a un pc windows, et elle n'a aucun problem de connexion, d'autant plus qu'il a windows xp, et sa connexion n'a jamais été interrompu, même pas une fois ralenti !
ca veut dire que le réseau est bien configuré.
Le réseau est bien configuré, puisque tu arrives à te connecter... même si c'est après 4 minutes d'attente. Le soucis serait plutôt d'avoir une configuration optimisée.

Chez moi j'ai un PC et un Mac, et c'est le PC qui m'a posé le plus de problème. Il est moins bien positionné par rapport au point d'accès Wifi, et l'adaptateur qu'il utilise est moins sensible. De plus, jusqu'à ce que je m'en aperçoive, il utilisait par défaut l'adresse de serveurs DNS qui n'étaient pas toujours joignables rapidement.

Mais il y a une configuration de réseau différente pour Windows et pour Mac ??
Ça dépend de ce que l'utilisateur à paramétré (ou des paramètres par défaut), sous Windows comme sous Mac OS.

Cela est vrai pour la connexion Internet (réseau WAN), mais aussi pour la liaison entre l'ordinateur et le modem (réseau local LAN ou WLAN).
 
Malheureusement je suis un peu débutante sur Mac, ca ne fait qu'une semaine que j'ai un Mac après des années et des années de Windows, c'est pourquoi je te demande pour configurer le routeur DNS pour Mac c'est exactement pareil que pour Windows?
Et le cache c'est mieux de le vider à chaque fois que je quitte firefox ?
et dernière question, utiliser Safari ou Firefox ??
Merci de ton aide.