Firewall Os X probleme de blocage

jul

Membre confirmé
14 Décembre 2002
38
0
bonjour a tous....
j ai un probleme de blocage avec mon firewall integré de mac osx....
j avais installer le fabuleux norton personnal firewall et je suis retourné dans mes preference de partage et lorsque je clic sur coup-feu un signet apparait et me dis"Un autre logociel coup-feu est en cours d'execution sur votre ordinateur. pour modifier les reglages du coup-feu Apple, desactivez les autres logiciel coup-feu."

ok kool moi je veux bien,
donc je desactive norton firewall. et je reviens sur mes preference de partage... ca me dis toujours la meme chose .. donc que faire...?!!
wink.gif
je fout loin norton firewall.... et i me dis toujours la meme chose .. donc je ne peux plus le debloquer, ce qui fait que les partage de fichiers ainsi que les partage internet sont impossible car bloqués automatquement par le coup-feu apple... que je ne peux plus reglé.... snifffff
que faire merci de m aider
a plus ...
julien***
 
parce que juste le jeter ne suffit pas, même en lancant la désinstallation à partir du cd, ça peut ne pas suffir. norton a une fâcheuse tendance à installer des fichiers invisible dans tous les coins.

et tu ne peux pas activer le partage à partir de norton?
 
si tu utilises carrafix, désactive le car il provoque le même type de message.
 
merci pour c est réponses...
alors oui j ai fais la desintalation depuis l instaler de norton....
j ai egalement fais une recherche de Norton mais y a plus rien...
j ai desactive le Deamon de DNS update ainsi que carrafixe.....
oh la la c est pas facile tout ca.... donc y a pas un produit magic qui peut trouve les probleme et tout resoudre ....??;)
peut etre tout reinstaller .. hooo mais pas juste pour ca.....?
si vous avez encore des idéesss merci ....
 
Tu as déjà redémarré depuis que tu as tout désinstallé ?

ça peut suffir à remettre tout en ordre
wink.gif


Sinon, tu peux essayer de faire un reset d'ipfw.
ouvre ton terminal, tape :

sudo ipfw -f flush

entre ton mot de passe admin.

Si après tout ça tu n'as pas retrouvé le contrôle, norton est une fois de plus à bannir
 
maousse...
c est quoi cette operation terminal...?
parce que moi tu vois tout c est truc terminal ca me fais
peur...
wink.gif

 
pour être clair, le panneau de préférence pour contrôler le firewall n'est qu'un jolie interface (minimale toutefois) pour contrôler le firewall intégré d'os x qui s'appelle ipfw. Néanmoins, parce que l'interface est simple, on est obligé parfois (pour personnaliser à son goût, ou parce que norton vient mettre le bazar
wink.gif
) d'utiliser le terminal pour contrôler plus finement ipfw.

La manip que je t'ai indiqué ( sudo ipfw -f flush ) remet à zéro la configuration d'ipfw, comme un sou neuf, et c'est quand même moins long que de tout réinstaller
wink.gif




Enfin, si t'as vraiment peur, je ne suis même pas sûr que ça résolve ton problème, quelqu'un va peut-être venir avec une solution miracle
wink.gif
 
ah ok...
ca a marché ... et ensuite les ennuis ont recommencer ... merci pour tes infos...
wink.gif




:')
suis triste... lol
 
jul a dit:
merci pour c est réponses...
alors oui j ai fais la desintalation depuis l instaler de norton....
j ai egalement fais une recherche de Norton mais y a plus rien...
j ai desactive le Deamon de DNS update ainsi que carrafixe.....
oh la la c est pas facile tout ca.... donc y a pas un produit magic qui peut trouve les probleme et tout resoudre ....??;)
peut etre tout reinstaller .. hooo mais pas juste pour ca.....?
si vous avez encore des idéesss merci ....

tu as fais la recherche sur les éléments invisibles aussi?
 
ouais j ai vraiment tout rechercher .. y a plus un seul truc norton...carrafixe giclé... DNSupdate Giclée...
mais y a ptetre le deamon qui tourne encore derriere mais sais pas comment voir.. et giclée ca....
on m as dis d aller dans le terminal et de regarder avec top
mais rien de special visiblement ou des trucs vraiment trop compliqué pour moi....

:'(
 
startup item...
voila ce que j'ai je sais pas a quoi ca correspond...

PACESupport
sunShield

est ce que il faut en viré un ....?

:'(
 
et bien, voilà !

SunShield correspond à un firewall nommé sunburst qui se présente sous la forme du panneau de préférences...

Reste plus qu'à faire le ménage ;-) (l'enlever des éléments d'ouverture, pour commencer)
 
alors effectivement... j ai enlevé ce truc des start up item... redemarrer .. mais ca fais encore chi*** avec le firewall.... je vous met les message que j ai dans le firewall ainsi que dans ichatAV......

message ichatAV
fw.gif


message firewall
fw1.gif



voila... oh la la pourquoi...? sniff
mais merci pour votre interet a ce probleme....
 
Au fait, une parenthèse, si j'installe un autre Firewall sur mon Mac, NetBarrier par exemple, est-ce qu'il annule celui d'OSX?
confused.gif
Où est-ce qu'ils marchent ensemble les deux, avec les risques de doublons que ça comporte?
confused.gif
 
j'en reviens à sunshield (du pref pane sunburst).

As-tu un pref pane sunburst ?

Si oui, essaie de le retirer (je sais plus où sont rangés les prefpanes additionnels...)

effectue à nouveau la commande citée plus haut dans le terminal

sudo ipfw -f flush

redémarre.

On verra bien.
 
ok la on a fais un grand pas ...
j ai refais l operation sudo machin truc....
et la le coup feu apple est apres en desactivé... donc c est bien
mais si je l active ce que je m en fous finalement quoi que...
le message de tout a l'heure.. reviens....
wink.gif
on y est presque.... lol