Firewall sur mac, utile?

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
279
4
En tant que switcher récent, pour qui un pc ne va jamais sans son firewall je voudrais savoir si c'est pareil sous mac os x?

J'utilise pas mal azureus, amule et je fais des achats sur le net et je me demande si c'est vraiment securisé....

Dans mes préférences systeme/ partage /... mon coupe feu est desactivé...

Est ce c'est rsiqué tout ca?

Merci

En tant que switcher récent, pour qui un pc ne va jamais sans son firewall je voudrais savoir si c'est pareil sous mac os x?

J'utilise pas mal azureus, amule et je fais des achats sur le net et je me demande si c'est vraiment securisé....

Dans mes préférences systeme/ partage /... mon coupe feu est desactivé...

Est ce c'est rsiqué tout ca?

Merci

Bonsoir.

Mac OS X intègre un Firewall pour protéger le mac d'éventuelles données indésirables ou dangereuses, en provenance d'internet. :siffle:
Si tu n'es pas derrière un routeur, il est conseillé d'activer le coupe feu. :)
Moi qui possède, par ailleurs, NetBarrier je ne compte plus les tentatives d'intrusion. Je me demande à quoi certains jouent ?! :mad:
Et ma stop-list ne cesse de se remplir !

eh moi qui croyait que c'etait super securisé un mac...

Ma freebox est un routeur ?

Oui, ta freebox est un routeur. Mais que si t'as activé le mode routeur. Va voir ton compte sur free.adsl.fr et clique sur l'onglet approprié pour vérifier.

'Fin bon, ça dépend de ta version de freebox en fait. Mais va fouiller dans tes options sur free.adsl, ça va t'en dire plus.

NetBarrier est un bon complément au coupe-feu d'OS X car il contrôle les sorties. Tu peux ainsi savoir quelle application essaye de communiquer par internet et par quel port.

Personnellement, j'utilise le coupe-feu d'OS X réglé en mode avancé ainsi que NetBarrier X4. Mais ce n'est pas indispensable, surtout si tu es déjà derrière un routeur.

C'moon.

On peut mettre des règles strictes pour contrôler les sorties, mais l'ennui est qu'elles ne sont pas dynamiques.
Je ne connais pas NetBarrier mais j'utilise LittleSnitch pour vérifier les sorties, en complément du pare-feu d'Apple (ipfw2) qui contrôle les entrées.

Par ailleurs, tout système branché à un réseau doit avoir un pare-feu, quel que soit son OS.

NetBarrier est un bon complément au coupe-feu d'OS X car il contrôle les sorties. Tu peux ainsi savoir quelle application essaye de communiquer par internet et par quel port.

Personnellement, j'utilise le coupe-feu d'OS X réglé en mode avancé ainsi que NetBarrier X4. Mais ce n'est pas indispensable, surtout si tu es déjà derrière un routeur.

C'moon.
Ah, chez moi, le Coupe-feu n'a jamais voulu s'activer du fait que j'utilise Net Barrier !?
Je ne me souviens plus du message, mais en gros, il dit que comme un autre coupe-feu fonctionne déjà, il ne peut pas se lancer.

Sinon, pour moi, c'est le couple Net Barrier et Little Snitch qui gère les connexions entrantes/sortantes car je suis câblé, or c'est une sorte de vaste réseau local.

...
Je ne connais pas NetBarrier mais j'utilise LittleSnitch pour vérifier les sorties, en complément du pare-feu d'Apple (ipfw2) qui contrôle les entrées.
exactement ma configuration !

Par ailleurs, tout système branché à un réseau doit avoir un pare-feu, quel que soit son OS.
vi bien vrai :zen:

je voulais savoir comment ouvrir les ports de mon routeur airport parce que je telecharge a une vitesse d'escargot et ça ne me plais pas ...

exactement ma configuration !

La mienne également, et je n'ai jamais vu de flux sortants suspects.

A mon avis, pas la peine de psychoter et d'installer 15000 logiciels pour protéger ses accès au Net.