Firewall

A

Anonyme

Invité
J'ai récement découvert le firewall intégré a OS X et j'aimerais s'avoir si il est vraiment nécessaire de l'activer. (Il doit bien avoir des inconvénients...)
Merci
 
aucun inconvénient....
smile.gif


pourquoi s'en priver ?
rateau.gif
 
alex02 a dit:
J'ai récement découvert le firewall intégré a OS X et j'aimerais s'avoir si il est vraiment nécessaire de l'activer.

...
Si tu n'as pas l'ADSL, ça ne servira à rien. Sinon, c'est conseillé mais pas obligatoire. Pour info, je l'ai activé
wink.gif
.
 
dis moi Stp, MickMack, pour se servir de l'ADSL il faut vraiment activer le Firewall ?? c'est à dire aller sur le Web en passant obligatoirement par OS X ?

je suis sur le câble, et sans problème depuis 3 ans,en passant par OS 9.2 (sauf depuis 6 jours !...où on n'arrive plus à se brancher sur le Web qu'en passant par OSX, ce que je n'adore pas...!) ; mais justement parce que je doute que Wanadoo arrive à tout faire correctement remarcher un jour, (!), j'envisage de passer sur l'ADSL , et là , j'hésite en te lisant : il faut vraiment se servir de OS X pour l'ADSL ? (j'ai OS X.1.2 sur mon Imac 6OO)
On ne peut pas s'en servir avec OS 9.2 ??
tu pourrais me renseigner, stp .?
tongue.gif
 
dakar a dit:
dis moi Stp, MickMack, pour se servir de l'ADSL il faut vraiment activer le Firewall ?? c'est à dire aller sur le Web en passant obligatoirement par OS X ?
Je n'ai pas dit obligatoire , j'ai juste dit conseillé .

je suis sur le câble, et sans problème depuis 3 ans,en passant par OS 9.2 (sauf depuis 6 jours !...où on n'arrive plus à se brancher sur le Web qu'en passant par OSX, ce que je n'adore pas...!) ; mais justement parce que je doute que Wanadoo arrive à tout faire correctement remarcher un jour, (!), j'envisage de passer sur l'ADSL , et là , j'hésite en te lisant : il faut vraiment se servir de OS X pour l'ADSL ? (j'ai OS X.1.2 sur mon Imac 6OO)
On ne peut pas s'en servir avec OS 9.2 ??
tu pourrais me renseigner, stp .?
tongue.gif
On peut utiliser l'ADSL avec OS 9 mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre. Je te conseille d'aller voir sur macadsl .
 
dakar a dit:
...

je suis sur le câble, et sans problème depuis 3 ans,en passant par OS 9.2 (sauf depuis 6 jours !...où on n'arrive plus à se brancher sur le Web qu'en passant par OSX, ce que je n'adore pas...!) ...

      ah bon ...et pourquoi ? est-ce parce que tu utilises des applis OS9 en même temps (donc effectivement plus rapides sous 9 que sous Classic) ? ?
      sinon, Safari (entre autres...) sur OS X est nettement plus rapide et agréable que IE 5 (ou autre...) sous 9...
smile.gif