firewire 400 et 800

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
hello

le pb 15 a les 2 firewire 400 et 800

en general, on utilise tous 400

mais est ce mieux d'utiliser DD et graveur sur le 800

la difference est flagrante ?

dans quels cas sinon utilise t-on le fw800 ?

merci

Oui sur un disque dur la différence est flagrante en écriture et surtout en lecture
Pour un graveur, j'en suis moins sur, j'en ai même pas vu encore en 800. La gravure plafonne autour des 50X pour les CD depuis un moment et, à cette vitesse, le FireWire 400 est largement suffisant. Ca sera bien plus utile quand la vitesse des mécaniques des graveurs de DVD aura doublée

Il existe pas de graveur en 800

le 800 apporte t-il plus de securite/fiabilite pour un graveur externe DL ?

pour un disque dur on voit difference ? meme n'importe lequel ?

car quitte a avoir un pb 15", autant acheter un boitier externe fw 800 non ?

je regardais sur macway pour un futur achat, j'hesitais entre un boitier fw400/usb2 et pour pour 50¤ de plus le boitier fw400/800/usb2

mais bon, apres on peut aller loin comme ca, si sur chaque achat d'accessoires, on rajoute 20-50¤

X+X+X+X...= .... ¤¤¤ ! qd meme

merci

enzo0511 a dit:
hello

le pb 15 a les 2 firewire 400 et 800

en general, on utilise tous 400

mais est ce mieux d'utiliser DD et graveur sur le 800

la difference est flagrante ?

dans quels cas sinon utilise t-on le fw800 ?

merci
Même si un graveur externe est équipé du FireWire 800, il faudrait en outre qu'il soit pourvu de beaucoup de GB de mémoire tampon pour permettre au FireWire 800 de laisser libre cours à son débit.

La mécanique sera toujours le frein au transmission de données.

Pour un disque dur ca vaut le coup

Avec un DD externe 7200tr et 8mo de cache, c'est super, avec 16Mo de cache, c'est encore mieux.

Mais bon, pour un DD externe, il vaut mieux prendre du FW800

16 Mo de cache c'est clair que c'est pas mal

Ben moi sur mon PB, j'ai un disque avec 16 Mo de cache, et je dois dire que c'est assez sympa.
Sinon, pour les dd externes, il faut vraiment prendre du FW800 quand on en a la possibilité.

J'ai testé FW800, FW400 et USB 2. La différence est pas flagrante en usage bureautique, mais si tu fais des transferts de gros fichiers (genre images de DVD), tu verras vraiment la différence, le FireWire 800 est environ 1,5X plus rapide. Par contre, automatiquement, ça ralentit si tu fais autre chose, parce que dans ce cas c'est le disque dur interne du portable qui arrivera plus à suivre, même si c'est un 5400 trs/mn.

L'USB 2, lui, est enterré très profondément, même par le FireWire 400.

Pour info, ma config :

- PowerBook 15" 1,5 GHz, 1 Go de RAM, DD 80 Go 5400 trs.
- DD externe MacWay AluIce 160 Go 7200 trs FW800/FW400/USB2.

Ben c vrai que du FW800 pour la bureautique ca ne sert a rien.
Un DD FW800 externe est principalement util pour le stockage de données.

fred.damoiseau a dit:
Ben c vrai que du FW800 pour la bureautique ca ne sert a rien.
Un DD FW800 externe est principalement util pour le stockage de données.
Encore une fois, tout dépend du type de DD externe, car pour soutenir 800 Mbps (FireWire 800), le disque, si il est seul, a intêret à ramer dur. Cela représente quand même environ 80 MBps mega bytes par secondes). Une fois le cache mémoire du disque plein, t'attends que le cache se vide à la vitesse autorisée par la mécanique, et la pas de miracle ...

Conclusion, si FireWire 800, grappes de disques en Raid afin de soutenir le débit de données et s'assurer que le disque interne suive sinon je ne vois pas l'intêret.

FredericB a dit:
Conclusion, si FireWire 800, grappes de disques en Raid afin de soutenir le débit de données et s'assurer que le disque interne suive sinon je ne vois pas l'intêret.
oui, mais bon, un DD externe en FW800 pour du stockage de données, ca marche très bien.