bonjour j'ai lu sur un post d'ici (que je n'arrive plus a retrouver) que les ports firewire 400 et 800 etaient sur le meme bus . Je vous éxpose mon problème : je compte acheter un powerbook pour me faire une petite station portable de MAO , le problème d'un portable est que le disque dur tourne en 5200t/mn , je voudrais donc ajouter un un disque dur firwire 800 sur mon ordi .Sachant que j'ai aussi ma carte son sur le firwire 400 j'aimerais savoir si les 2 ports ont un bus partagé ou si ils ont 2 bus indépendants autrement dit est-ce que je peux utiliser ces deux ports simultanément a leur vitesse respéctives.
par la meme occasion j'aimerais savoir si le firewire 800 est compatible avec un firewire 400 dans le sens ou j'aimerais récupérer des fichier sur mon emac en FW400 sur mon disque du qui dispose d'un FW800 ? (j'éspère que c'est claire.... :rolleyes: )
j'ai pas (re)trouvé de post qui parlaient de ca, merci
par la meme occasion j'aimerais savoir si le firewire 800 est compatible avec un firewire 400 dans le sens ou j'aimerais récupérer des fichier sur mon emac en FW400 sur mon disque du qui dispose d'un FW800 ? (j'éspère que c'est claire.... :rolleyes: )
j'ai pas (re)trouvé de post qui parlaient de ca, merci