Firewire 800 sur powerbook...

otop

Membre actif
9 Août 2003
309
13
bonjour j'ai lu sur un post d'ici (que je n'arrive plus a retrouver) que les ports firewire 400 et 800 etaient sur le meme bus . Je vous éxpose mon problème : je compte acheter un powerbook pour me faire une petite station portable de MAO , le problème d'un portable est que le disque dur tourne en 5200t/mn , je voudrais donc ajouter un un disque dur firwire 800 sur mon ordi .Sachant que j'ai aussi ma carte son sur le firwire 400 j'aimerais savoir si les 2 ports ont un bus partagé ou si ils ont 2 bus indépendants autrement dit est-ce que je peux utiliser ces deux ports simultanément a leur vitesse respéctives.

par la meme occasion j'aimerais savoir si le firewire 800 est compatible avec un firewire 400 dans le sens ou j'aimerais récupérer des fichier sur mon emac en FW400 sur mon disque du qui dispose d'un FW800 ? (j'éspère que c'est claire.... :rolleyes: )

j'ai pas (re)trouvé de post qui parlaient de ca, merci

bonsoir,
j'ai un ami qui utilise une carte son motu sur le 400 et un disque sur le 800 sur un power boock15 1,25 , sans soucis apparent.
tu peux de toute facon ajouter un port sci firewire etc a partit de l'emplacement pmcia, meme un rack pci
++ damien

Meme si ils utilisent le meme bus, je pense que tu n'aura pas trop ed probleme, car le bus est rapide, donc je pense que tu pourra te servir du FW400 et 800 simultanément sans probleme.

Maintenant, je n'ai pas encore fais le test, je me base juste sur ma connaissance du matériel.

Donc ca reste purement théorique

merci messieur pour vos réactions aussi efficaces , oui j'aimerais mettre une motu (828mk2) au cul du powerbook avec un stockage sur le 800.........bon si ca marche (bien) avec ton copain ca devrait bien marcher avec moi.

sinon personne ne sait si les ports FW 800 et 400 sont compatibles ( avec un cable a 2 enbouts) ????

Je ne pense pas mais tu as déjà le disque FW800? Car si non, tu as lacie qui fait du triple interface FW400 pour ton vieux mac et FW pour le PB...

;)

Gullyver a dit:
Les prises FW 400 et 800 ne sont pas les memes.

Perso moi j'ai un DD Lacie au cul du pb et une digi 002R au cul DD. Ca fonctionne très bien.
Avec du FW800 ca marchera mieux que bien ;)

oh putain tout en serie et ca marche???? finalment je me pose des questions qui servent a rien......

sinon pour la compatibilité FW400/FW800 j'entendais bien avoir un cable spécial pour les connecter entre eux et faire fonctionner le 800 a la vitesse de 400 (comme l'usb en fait)......

merci

Parfois on se complique la vie :love:

Et oui, parfois on se complique la vie, et on a tendance a oublier que certains ports sont en série tel que l'usb et le fw.

Je dois dire que ca m'arrive d'oublier aussi, mais quand on a des périphériques qui nous permettent de pouvoir faire du montage en série, ce n'est pas mal du tout, alors autant en profiter.