firewire entre imac et 6400... comment?

jppierre

Membre confirmé
8 Décembre 2001
99
0
J'aimerais faire communiquer mon imac DV400 avec mon 6400. Je voudrais envoyer de la video faite avec Imovie 2 vers le DD du 6400 car j'ai un graveur SCSI... Le plus rapide semble être par firewire avec une carte dans le 6400. Laquelle? Possible? Cher? Sinon par ethernet? Mieux ou moins bien? Bref... j'ai besoin d'aide... D'avance merci
confused.gif

Salut,
ben je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec le port firewire : il sert à brancher des périphériques, pas à relier des machines entre elles.
Pour cela une carte 10 ou 100baseT dans le 6400 et un câble ethernet croisé seront très bien !

merci de ton mot. Ce que je veux, cest graver des VCD. or, je fais de la video sur imac et mon graveur est externe SCSI. Ij est sur mon 6400. Il faut donc que je passe mon fichier video de l'imac au 6400 pour le graver. Tu comprends? Crois-tu que avec une liaison firewire ce sera assez rapide pour envoyer de l'un à l'autre des fichiers de 10 à 20 megas? merci...
shocked.gif
confused.gif

en ouais, comme dit zitoune, tu as peut etre plutot interet à mettre une carte ethernet 100 BT dans le 6400 et utiliser un cable croisé pour passer de l'un à l'autre.
a+

Une experience : j'ai relie deux Imacs par un cable Firewire et en demarrant l'un des deux avec la touche T enfoncée, j'ai pu voir apparaitre sur l'Imac de mon cj^hoix le disque dur de l'autre et là quelle rapidite et quelle facilite pour transferer des fichiers, pas la peine pour cela d'aller chercher Ethernet et Cie. C'est ultra simple et pratique, encore faut il que les deux macs disposent d'une prise Firewire.....
wink.gif

Merci à vous... Je pense que je vais me décider pour l'achat d'une carte PCI Firewire pour le 6400 et profiter ainsi de la vitesse de transfert...
A+
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jppierre:
Crois-tu que avec une liaison firewire ce sera assez rapide pour envoyer de l'un à l'autre des fichiers de 10 à 20 megas?
shocked.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour 10 - 20 Mo, une carte réseau, c'est LARGEMENT suffisant. Avec ta carte FireWire, tu peux "juste" utiliser ton iMac comme disque externe, c'est tout.
Pour faire du transfert l'éthernet est suffisant, d'autant plus que tu pourras faire d'autres choses. Mettre deux mac en réseau, c'est certainement bien plus intéressant que d'en avoir un des deux en mode disque dur externe.
C'est mon avis, et je pense que du 100 base-T c'est déjà pas mal rapide !
Je doute que le dd de ton 6400 soit suffisament rapide pour profiter de la vitesse du FireWire...

Les gars, vous confirmez ou infirmez ??

par contre, si tu veux graver sans faire de copie au prélable sur le dd interne de ton 6400, c'est sûr que la solution firewire sera mieux.

merci, merci les gars... Mais je commence à avoir des états d'âme... Peut-être que ethernet serait plus complet. Quelle carte prendre??? Chère, pas chère? Elles fonctionnent toutes? J'espère vos lumières...
A+
shocked.gif
confused.gif
shocked.gif