FireWire USB 2 sur G3 ?

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonjour a tous
est il possible d'installer une carte usb 2 et firwire couplée, sur un G3 266 Mhz sous OS 8,6 ???
et si oui quelle référence ?
Merci beaucoup, d'avance...

Bon, les gars, sans être Macbidouillein, faites une petite recherche avant de poster une question. Et 3 post sur le même sujet de la même personne, dans certain forum, tu te ferais huer... Mais ok, ici, ils sont plus cool.
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=721561&page=0&view=collapsed&sb=5&o=186&fpart=1
Pour résumer :
USB sur OS8.6 usb 1 uniquement. USB2 nécessite OS10.
Firewire, il semble que la plupart des cartes aient besoin de OS9. Cependant, il me semble que les iMac DV (donc firewire) étaient livrés avec OS8.6.
Il y a des rapports de problèmes avec certains G3. Apperement Plusieurs rev. Si cela ne marche pas sur un port PCI, tester le voisin.
Pour les cartes, voir les infos fabriquant.
Il faut installer des truc de Apple pour celles qui sont sans drivers. c'est le cas de la mienne, mais je n'ai pas encore réussit à faire que cela marche complètement.

Pour l'USB 2, c'est Panther (10.3) minimum sinon, ta carte sera considérée comme une USB 1.
Sinon, dans tous ce que j'ai pu lire sur le sujet des cartes FW/USB, il est souvent conseillé de mettre 2 cartes (une PCI USB et une PCI FW) qui génère apparemment moins de problème que de mettre une carte avec les 2 type de port.
Je crois que 8.6 sait gérer le FW mais je te conseille de passer à OS 9.1 si ta config le permet.

oui effectivement je me suis fait disputer pour avoir posé ma question en double..
Mais bon faut bien commencer ! non ?
Merci pour l'info je n'arrivai pas à trouver d'infos fiables
A plus
up.gif

Je dispose actuellement de l'extension "Gestion FireWire 1.0" (OS 8.0) je pense que ça devrait fonctionner…

Merci pour ta réponse
up.gif