Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

firmware 4.2.8 et plantage grave

Discussion dans 'Classic Mac' créé par LC, 5 Novembre 2001.

1. LC

LC Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    MAJ du firmware 4.2.8 de mon G4 AGP = CATASTROPHE ; il refuse de démarrer ( même sur un CD ou un DD externe ) et affiche une série de signes cabalistiques sur 2 lignes comme jamais vu depuis 10 ans de macintosh .
    j'ai réussi à redémarrer au bout de 2 heures après avoir découvert l'incompatibilité : il plante systématiquement lorsque le hub USB incorporé à mon écran plat IIYAMA 3822JT reste connecté .
    si IIYAMA ne sort pas rapidement un patch ma vie va devenir un enfer .
    Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire cette p... de mise à jour alors que tout marchait si bien !!

2. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LC:
    Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire cette p... de mise à jour alors que tout marchait si bien !!<HR></BLOCKQUOTE>
    Ce n'est pas faute de le repeter souvent sur ces forums.... Désolé quand même pour toi...

3. jmoneyron

jmoneyron Membre confirmé

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    10
    Bonsoir,
    Il m'est arrivé, la même chose avec mon écran plat IIyama quand je suis passé du firmwire 4.1.7 à 4.1.8.Le service Technique IIyama que j'ai alerté à l'époque n'a même pas daigné me répondre, pas plus qu'Apple d'ailleurs. Comme moi tout seul ,je n'ai pas trouvé de solution, il ne m'est resté qu'à cesser d'utiliser le hub du pied de mon IIyama !!!

4. LC

LC Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    Le bug vient donc bien de chez IIYAMA =&gt; je contacte leur SAV

5. LC

LC Membre junior

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    réponse de IIYAMA : rien à cirer , c'est le problème d'APPLE , pas du notre ....
    Je lui fait remarquer qu'à partir d'aujourd'hui , plus un écran IIYAMA ne sera compatible avec un G4 AGP et qu'ils peuvent donc se les garder en stock , leurs beaux écrans plats ....
    Pour finir voilà que TOAST 4.1.3 ne voit plus mon graveur fire wire QUE 12/12/32 ... impossible de graver !

COMMENT FAIRE POUR ENLEVER LA MISE A JOUR DU FIRMWARE DE MON G4 ?

6. obportus

obportus Membre junior

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LC:
    COMMENT FAIRE POUR ENLEVER LA MISE A JOUR DU FIRMWARE DE MON G4 ?<HR></BLOCKQUOTE>

En priant ou en inventant la machine à remonter dans le temps. Désolé et merci d'avoir joué.

7. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    La mise a jour firmware est irréversible

8. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Le firmware est "un peu" l'équivalent sur mac du bios pc au démarrage c'est lui qui test tous les composant et gére ne façon native le démarrage sur cd par exemple ou le controleur ethernet (trés utile pour démarré depuis un serveur )

pour plus de précision reporte toi a cette def de tribumac : http://www.macg.co/tribumac/macopedia/afficher_def.php3?aType=index&aIndex=firmware

[10 novembre 2001 : message édité par macinside]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple