Firmware 4.28 pour G4

obportus

Membre confirmé
17 Octobre 2001
92
1
45
Marseille
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des problèmes avec le firmware 4.28 du genre refus de la ram, dispariton de son ou autre incompatibilité.

merci

Qu'en est 'il aujourd'hui et quel sont les avantages de ce FirmWare : j'ai entendu qu' il avait des efforts fait vers le FireWire : Quels efforts ?

Quels sont les avancés.

Qun a'il qqch qui marche mainteant et qui ne marchait pas hier avant cette mise a jour ?

Merci

le problême de memoire semble résolue, de plus on grapille encore quelque % niveau 3d, et je pense que ce firmware quoi activé le multidisplay des g-froces flashé

Je vais faire le grand saut ... 4,18 vers 4.2...
il parait que la version US s'installe bien sur mac europe ? de toute façon je vais cela dans l'heure qui arrive ...

comme le dissais l'un de mes colègue les mise a jour firmware sont complétement indépendente du langage du systemes contrairement au mise a jour logiciel

Bonjour,

Sur le site de téléchargement d'Apple, il est indiqué, que ceux qui n'ont pas de problèmes avec 4.1.9f sur G4 AGP, n'ont pas lieu de télécharger le Firmware 4.2.8.

A+

Derniere question :
grin.gif

je suis 4.1.8 ... une telle dif de version (4.2.8 !) améliore quoi au juste !!!
Pour ceux avec qui ont la 4.1.9 ou 4.2.8 , y a t'il des améliorations sur la stabilité des OS ainsi des périphériques FW...
Les notes d'apple ne sont pas trés techniques là dessus ...

Sous X j'ai juste un prob de reconnaissance du graveur 1 fois sur 2 = kernel panic ... 4.2.8 dois bien changer un truc non ?
confused.gif

J'ai actuellement la 4.18 et tout marche à peu près correctement; Il va falloir que Apple soit beaucoup plus convainquant que ce que je vois actuellement pour que je mette à jour mon G4.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
comme le dissais l'un de mes colègue les mise a jour firmware sont complétement indépendente du langage du systemes contrairement au mise a jour logiciel<HR></BLOCKQUOTE>

De la langue, oui, mais des particularités locales, est-ce bien sûr ?

Je pense par exemple aux différences sur les caractéristiques du réseau électrique (volatage, fréquence, ...), des réseaux télécoms, etc ...

Rappelez vous du bug TDFI qui ne touche que les OS français, et qui d'après certains est lié à des pbs de l'USB rapport aux caractéristiques du réseau EDF français ... Sauf erreur de ma part, une bonne partie de l'uSB, comme du Firewire, est géré au niveau du firmware.

Alors prudence, prudence, ...

J'ai passe 2 G4/500 bipro, 1 G4/500 et 1 G4/400 en 4.2.8. dont un bipro sous OS X qui avait de temps en temps du mal a reconnaitre mon graveur FW. Le peu de tests que j'ai effectue me laisse croire que mes problemes sont resolus, Les autres G4 sous 9.1 n'avait pas de problemes particuliers. Toutes les Ram sont reconnues.
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

De la langue, oui, mais des particularités locales, est-ce bien sûr ?

Je pense par exemple aux différences sur les caractéristiques du réseau électrique (volatage, fréquence, ...), des réseaux télécoms, etc ...

<HR></BLOCKQUOTE>

déja on ne dit pas voltage mais tension, ce problemes ne tension est complétement indépendant du firmware sinon pourquoi y aurait-il un switch 110/240 sur l'alim des g4 ? aucun probleme au niveau des modems car il dispose de leurs propre rom, le seul petit déagrement que j'ai eu avec de firmware c'est la perte du numéro de serie de la machine mais aprés un coup de pram il est revenut
wink.gif

La question de la langue n'a plus lieu d'être ! La MAJ firmware 4.2.8 Fr est disponible via le tableau de bord "Mise à jour de logiciels" de Mac OS 9.

N'ayez crainte, le TdB se contente de télécharger le dossier avec l'installeur sur le bureau, il ne va pas plus loin !

A propos, quelqu'un a-t-il des disques durs externes FW "ICE" de MacWay, avec le nouveau firmware de ces disques ?

Est-ce qu'ils fonctionnent bien avec le nouveau firmware 4.2.8 des PM G4 ?

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de discussions du site Apple USA.

Apparemment, le firmware 4.2.8 n'est pas si clean que cela !
mad.gif

J'ai noté :
- des G4 qui ne se mettent plus en veille après application du firmware
- des problèmes de reconnaissance de certains périphériques Firewire
- des problèmes de montage sur le bureau de disques FW avec électronique Oxford 911 (comme les ICE de MacWay), mais apparemment dans ce cas les gens n'avaient pas fait de MAJ firmware sur ces disques, alors ...
- des problèmes de ralentissement machine
- des problèmes de recherche longue du disque de démarrage

Rien que ça !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problèmes ?

cela commence tres mal ...
5 gel systeme !!!!
mad.gif
sous 9.2 et 9.1
le prob c'est que j'ai fais une MAJ securite IE est j'ai impression que c'est cela au lieu du FW .. A voir

sinon c'est mon graveur FW qui fais geler le tout !!???
bon je poursuis mon aventure sous X