Firmware et Mémoire : en avoir le coeur net !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai récemment acquis une barrette PC133 de 128 Mo pour mon iMac DV 400 ES. La publicité du revendeur précisait bien que la mémoire était compatible avec les firmware 4.1...

L'installation terminée, par pure curiosité je lance Dimm First Aid. Celui-ci me retourne CL2 NOT SUPPORTED. Est-ce le message indiquant une incompatibilité avec le Firmware ?

Si jamais, cela devait être le cas, est-ce que mon firmware actuel (1.2F2) sera bloquant dans le cas d'un passage sur mac OS 10.1.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Holmes,
Nouveau venu sur macgeneration mais d'ores et déjà conquis...

si ton revendeur est un revendeur du type CLG (par connaissance d'un fait fréquent chez eux) ramène leur la barrette, ils te la changeront!

tu en es à quel firmware sur ton iMac? tiens, je vais te rencarder sur un truc, j'ai acheté une barrette 256Mo chez Grosbill non certifiée et ben elle est reconnue sous X.1 et sous 9.1 et 9.2.1 et ce avec le firmware de la mort (4.1.7)

Les informations de production de ma machine sont les suivantes :

Révision de ROM : $77D.456
Version ROM démarrage : 1.2f2
Version Mac OS ROM : 8.4

Salut,
A priori, si Dimm First Aid te dit que le test est OK, c'est que la barette devrait passer la Màj du firmware. Moi aussi, j'ai eu ce message, et texto, ça dit :
"Note: CL2 not supported
DIMM checks out OK"

Ça semble pas très grave. Maintenant, si quelqu'un peut préciser ce qu'est CL2 ?

Sinon, Alèm, t'as bien de la chance avec ta 256 Mo (ou c'est moi qui n'en ai pas). Moi, j'ai renoncé après de multiples essais à utilser une barette venant d'un revendeur PC.
frown.gif
Heureusement, je suis sur le point de la revendre à un utilisateur de G3 gris (sur lequel elle marche, si c'est pas un comble), et j'en achète une chez Macway. Je pense que c'est plus sûr. Du moins, j'espère (pas encore reçue).
a+

Je viens de basculer sur la dernière version du firmware, tout est ok , la RAM est reconnue. (Pour info, elle venait de chez MaCWay)

Maintenant que signifie CL2 Not Supported ? Aucune idée.

Merci pour votre aide