Firmware iMac 266 Mhz à tiroir pour OS X,

apenspel

Membre expert
Club iGen
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Salut, j'aimerais mettre mon iMac 266 mhz CD à tiroir sous OS X. Seulement, je ne trouve pas de mise à jour de firmware pour ce modèle. Ma version actuelle: 3.0.2 fr, quelqu'un saurait où trouver mieux? Les versions 4.1.7 & 4.1.9 pour iMac CD à fente ne conviennent pas, j'ai essayé et le site Apple ne me permet pas de trouver autre chose, alors OS X, c'est pas possible?
confused.gif
 
Comme je le disais de manière anticipée: merci, j'espère que ça fonctionnera bien.
 
Bon, le tableau de bord, ne m'en propose pas, faut dire que je suis à la version 3.0.f2 de la rom de démarrage, la $77D.45F6 pour la révision de ROM, la 8.7 pour la Mac OS Rom. Ce qui est une version plus récente du firmware que celle proposée dans le lien plus haut. Ma bécane refuse d'ailleurs cette installation, évoquant qu'elle n'est pas nécéssaire, d'autant qu'elle est destinée au passage du système 8 à OS X Server.
Ce qui m'inquiète, c'est que les mises à jour du firmware sont proposées uniquement pour des G4 sur le disque d'installation de OS X et dans tous les cas pour des iMacs dont le CD est "à fente", donc plus récents.
 
Bon, allez, je l'avoue, j'ai installé OS X sur ma bécane et ça m… de manière fastueuse. Je l'ai fait car si aucune MàJ. du firmware ne semble disponible pour ma bécane, j'ai supposé qu'elle n'en avait pas besoin. Or, il semblerait que ce ne soit pas le cas. J'ai des plantages mémorables quand j'essaie de redémarrer depuis le système X vers le 9. Le 9, lui, ne redémarre carrément pas. Ma seule solution, c'est utiliser le tableaux de bord "redémarrage" depuis un CD bootable, mais après une extinction "manuelle" (coupure d'alimentation). Comme j'en ai assez de cette gymnastique, je projete de virer le X, à moins que quelqu'un puisse me porter assistance.
Certains doivent se dire: "démarrage? Ce con n'a pas fait la mise à jour de son tableau de bord…", mais ce n'est pas le cas. Et ça n'expliquerait pas que même OS X ne veuille pas redémarrer, pire qu'il plante! Ce n'est pas que je trouve ce système très performant et productif, simplement, j'aurais aimé me servir de son serveur Apache pour mettre en ligne des sites "test". Sinon, je trouve très ch… ce système qui n'a même pas le côté pratique de son ptit frère où il est rare d'avoir besoin d'utilitaires tiers pour arriver à ne fût-ce que vider sa poubelle sans être un as de la progra.