firmware - programme interne - mise a jour

jmarc45

Membre enregistré
29 Août 2005
2
0
53
Bonjour à tous et toutes!

Depuis peu convertit au mac pour les videos, je veux remettre au gout du jour un vieil imac G3 DV laissé à l abandon. Je veux le passé sous mac Os X alors qu il est sous OS 9. Cependant la transition ne peut se faire qu a condition de mettre a jour le firmware que j ai recupéré sur internet et que j ai copié dans le bureau. Or, le mac n est pas relié au net!! comment peut on faire la mise a jour manuellement sans connection internet!!!
je desesprer! j ai trouvé plein d info mais je ne suis meme pas en mesure de commencer la procédure! le fichier de MAJ est sous forme de fichiers .SMI.bin je crois!
Merci de votre aide

JM

Salut, bienvenue sur Mac et MacG ! :zen:

C'est une image disque(SMI) compressée(bin).
Une fois décompressée elle montera sur le bureau comme un disque, il n'y aura plus qu'à lancer la mise à jour.
Il faut la décompresser grâce à Stuffit Expander. ;)

Salut!!

Pfouuu je me doutais bien qu il y avait un truc comme cela
j avais essayé avec un autre utilitaire sans resultat
Je vais essayer merciiii!
A plus

j'ai un G4-400 qui est partitionné en OS étendu journalisé etc .. Il manque je ne sais quel gestionnaire pour installer classic.
Le mac est en version firmware (rom) 3,3 .. or il est recommandé de le passer en 4,28.

comment mettre a jour le firmware alors que je n'ai pas OS9 ? :hein:

arvig a dit:
j'ai un G4-400 qui est partitionné en OS étendu journalisé etc .. Il manque je ne sais quel gestionnaire pour installer classic.
Le mac est en version firmware (rom) 3,3 .. or il est recommandé de le passer en 4,28.

comment mettre a jour le firmware alors que je n'ai pas OS9 ? :hein:

C'est sans doute qu'en installant Mac OS X tu n'as pas coché "installer les gestionnaires OS 9".
Tu peux essayer de redémarrer sur un CD OS 9 ou un disque externe sur lequel est intallé Mac OS 9 et tenter de lancer la mise à jour.