first APN

Statut
Ce sujet est fermé.

Nikopol87

Membre actif
16 Décembre 2003
285
9
43
Paris
Il est vrai que parcourir le site de la Fnac ou autre site en ligne est tres bien mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur averti pour un premier choix d'appereil photo numérique.
Je regarde avec une certaine attention la catégorie "bridge" car le format de poche ne me satisfait pas totalement et j'aimerai surtout pouvoir utiliser un zoom optique ( c t comme ca sur le canon de mon papa...bon vieux reflex), bref le compromis me semble etre aussi pas trop mal si on desire garder ce genre d'appareil pendant un certain temps, d'ou un investissement un peu plus consequent sur un premier achat. Je suis tombé sur le FUJIFILM S5000 qui semble etre un bon appareil pour débuter? je demande quelques conseils, le budget 400-500 €

Liste Fnac Bridge

d'avance merci de tous vos conseils
 
Le Canon PowerShot S1 IS est muni d'un zoom 10x stabilisé (équivalent 38-380), il a été testé et assez bien coté par chasseur d'image.
il est plus ou moins de le prix que tu veux mettre par exemple ici.

Pour le Fuji dont tu parles, tu peux en lire un essai ici tu y trouveras d'autres appareil testé dont le Minolta Z2 qui semble très sympa. (c'est le modèle 4 million de pixels du Z1)

Dans la revue Chasseur d'image n°258, ils ne cotent pas trop bien le Finepix S5000 (bruit dès 200 ISO,...)
frown.gif
 
Merci pour la reponse je vais étudier toutes ces infos attentivement, le site nomatica est tres complet avec des prix compétitifs !! Merci
D'autres avis sont les bienvenues
 
Salut,
tout dépend aussi de l'usage : si tu veux faire de l'agrandissement il te faut du 5 M de pixel minimum pour des formats entre A4 et A3, ou du 8 M de pixels pour du A2 mais 8 M de pixel pour du A3 tu équivaux quasiment à l'argentique en terme de rendu sur papier, en fct de l'imprimante bien sur.
Le konica minolta dimage A2 certes est à 1000 euros (sur internet) te propose un appareil dont le zooming est mécanique ainsi que la mise au point qui peut etre manuelle, ces deux caractéristiques font de cette appareil un michemin entre le bridge et le réflexe. De plus, son viseur électronique te permet plus facilement de vérifier les zones floues directement, ce qui est quasi impossible avec les autres appareils si tu ne visualises pas la photo en l'agrandissant à même l'appareil.

Question de gout et de budget, personnellement je bave devant cet appareil dès que je le vois en vitrine ou catalogue.
NB : par experience chez Nomatica il faut souvent attendre longtemps avant de recevoir les objets commandés...

Mais c'est souvent moins cher
rateau.gif


Bon choix !
 
Merci c des reflexions supplementaires... je commence a me faire une idée...
 
Hullo,

Très vite trois sites:
- Pour se faire une idée de ce que tu cherches:
http://www.megapixel.net
http://www.dpreview.com
Si tu ne trouves pas ton bonheur avec leurs loooongs tests ou leurs forums...

- Pour acheter:
http://www.digital-shopping.fr offre de bons prix et un très bon service. Ma commande était envoyée le jour même où je la passais. Un seul bémol: j'ai fait une drôle de tête quand j'ai découvert que toutes les notices et autres papiers étaient en allemand. Mais un coup de fil et ils m'ont envoyé la notice en français.


Valà, valà,


A.
 
Waouw, je veisn de me faire 16 pages sur dpreview sur le fujifilm S5000 que je viens de commander et je suis bien content de mon choix (fait a l'aide d'un ami qd meme), j'ai eut un bon prix en plus avec un bon paquet d'accesoires sur nomatica, reste plus que ma commande soit complète (j'attends la sacoche, un comble...).
merci
 
Enjoy !
laugh.gif
up.gif
 
domoarigato !!
Je v pousser une petite geulante demain matin des l'ouverture de la hot line histoire de voir si je ne peux pas faire avancer les choses, sacoche noire, elle peut etre rouge je m'en fout, mais envoyez le moi mon APN pleaze....
mad.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.