J'ai testé l'échange carnet d'adresses du Mac vers Fisio. çà fonctionne.
1) Connecter la petite borne blueTooth sur le port USB
2) Lancer l'asistant de réglage bluetooth du Mac. Il faut indiquer qu'on ne veut pas passer par le Web, ni utiliser le GPRS puis dans une liste proposée, choisir "carnet d'adresses". Cette configuration de jumelage est automatiquement sauvegardée et dans ce cas n'est à effectuer qu'une seule fois.
3) Par la suite, si la borne est connectée, que le téléphone est positionné en bluetooth (mettre temps d'émission bluetooth au maximum) et que l'on lance "carnet d'adresses" sur la Mac, un menu propose d'envoyer la fiche sélectionnée du carnet. Il faut préalablement pour chaque fiche, sélectionner "recevoir" sur son téléphone. Cette dernière procédure ne fonctionne pas toujours correctement : Le carnet d'adresses se plante souvent et il faut le relancer environ toutes les 5 fiches envoyées. javascript:void(0).
Il faut que le téléphone soit situé entre 1 et 2 mètres de la borne (donc pas trop près), ce qui veut dire que si l'on veut entrer 100 fiches ou plus, il vaut mieux être deux. D'autre part, dans mon exemple d'utilisation, le transfert se fait vers le répertoire interne du téléphone et jamais sur la carte Sim. D'ailleurs je ne sais pas s'il s'agit d'une particularité de ce téléphone, mais le transfert mémoire interne vers carte Sim semble impossible. javascript:void(0). A la fin ne pas oublier d'éteindre l'émission bluetooth sur son téléphone.
Conclusion : C'est un peu galère, mais quand même beaucoup mieux que d'être obligé d'entrer ses numéros à la main sur son téléphone. javascript:void(0)
De plus cette méthode a l'avantage de fonctionner directement sans logiciel propriétaire : je veux dire par là que, le choix d'utiliser la connexion USB entre son téléphone et le Mac implique d'avoir un PC Windows puisque le CD fourni ne propose que des binaires ".exe"