FLAC à ALAC les fichiers gonflent

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
J'ai convertie des fichiers FLAC 24 bits 88khz en ALAC et le fichier gonfle énormément au passage de FLAC à ALAC. Il passe de 86 meg à 246 meg. Qu'est qui peut produire ça ? On dirait que c'est non compressé une fois convertis en ALAC. J'ai pris XLD car Max ne reconnaissait pas mes fichiers FLAC achetés chez Analekta.

Il serait temps qu'iTunes supporte directement le FLAC. Y pas une pétition quelque part à signer?

Autres question comme ça. Pourquoi la sortie numérique de mon iMac blanc Core2duo 2.16 ne supporte pas le 88khz? Je dois convertir les fichiers en 96khz ou laisser le système le faire.
 
Salut,

tu utilises quoi pour passer de FLAC à ALAC ?
 
bonjour,
tout d'abord pardon pour ce up mais je pense que si j'avais directement crée le post on m'aurait dit de faire une recherche !

J'utilise MAX pour convertir mes CD en flac.
J'ai fait l'acquisition d'un ipod et je voudrais donc d'une part convertir mes cd en alac, pour cela je peux utilises itunes visiblement, cependant j'ai entendu dire que je pouvais convertir mes .flac en .alac directement via Max or je ne trouve pas le bon codec ai je besoin de lunette?

Trudo nous parle de XLD pour convertir les flac en alac, cependant y a t il un autre logiciel ?

existe t il un codec pour lire les fichiers flac dans itunes / quicktime car sur le site officiel je n'en trouve pas (http://support.apple.com/kb/HT3526)
 
Pas de codecs pour iTunes à ma connaissance, perso j'utilise le tres puissant DBpowerAMP, malheureusement pas de version MAC, je ne l'utilise qu'en BootCamp, super simple d'utilisation et super complet niveau codec et de plus tres abordable niveau prix.
 
ah oui exact dans un passé très lointain j'ai utilisé ce logiciel !

Mais pour MAX, possibilité d'encoder en alac ou non ?
 
D'apres ce qu'on trouve sur leur site oui il ne devrait pas y avoir de probleme, je ne l'ai jamais utilisé, je suis habitué à DBpowerAmp mais je vais peut etre le tester bientot ^^

"Once the audio is extracted, Max can generate audio in over 20 compressed and uncompressed formats including MP3, Ogg Vorbis, FLAC, AAC, Apple Lossless, Monkey's Audio, WavPack, Speex, AIFF, and WAVE."
 
J'ai fait un petit tuto pour les gens qui comme moi on (eu) du mal à trouver le Apple Lossless avec Max
J'espère que cela vous aidera !

Avec Max les formats disponibles lorsque je cherche Apple sont le suivants :
capturedcran20110212132.png


Il suffit de sélectionner :
capturedcran20110212133.png


Double clic et on sélectionne Apple Lossless
capturedcran20110212133.png


il faut ensuite cocher ici
capturedcran20110212133.png


retourner à au menu conversion et convertir
capturedcran20110212133q.png