Flash bloque Safari 7

flashstef

Membre enregistré
17 Août 2006
6
0
54
Paris
J'ai un problème bizarre: depuis que j'ai changé mon disque dur (et réinstallé le système en utilisant Timemachine), je ne peux plus utiliser Flash dans Safari. J'ai tout effacé, réinstallé (y compris les préférences, anciennes versions de Flash, reset Safari etc.) mais ça ne change rien. Quand je desactive les plugins, les sites se chargent normalement, mais dans ce cas je ne peux pas voir les sites utilisant Flash. Dans Chrome, Flash fonctionne bien, et quand je change d'utilisateur ('Guest'), Flash marche dans Safari. Le problème est donc limité à un utilisateur et à Safari. Qui a déjà eu ce problème et surtout: qui a une solution ?
Merci d'avance
(Macbook 13" Early 2011, 2.7 ghz, i7, OSX 10.9.2)

Bonjour et oui il est quand même 2 heures du matin

Bienvenue sur le forum MacG

Dans Menu Pomme/préférences système/flash/Avancé as-tu le dernier module?
Le module d’extension version 12.0.0.77 est-il installé si non installe le

Dans Menu Safari/préférences/sécurité as-tu coché "autoriser les modules" puis clique sur "réglages des sites web…" tu devrais avoir Adobe Flash player version 12.0.0.77 et là en bas tu mets "lors de l'accès à d'autres sites web" toujours autoriser

dis nous ensuite si ça marche

Merci de ton message. J'avais déjà essayé ça en effet, mais le problème persiste. En plus, sur certaines pages la partie basse d'une page web reste blanche, ou la scroll bar ne fonctionne plus. Le problème disparait quand je décoche 'autoriser les modules'.

J'utilise cette page pour voir si Flash est installé, mais rien du tout : Problèmes d. En revanche, cette page fonctionne dans les autres browsers et quand je change l'utilisateur aussi dans Safari...

Dernière édition:
comment fut fait le reset Safari?
il y a deux manieres , le menu reinitialiser
( basique mais reutilisant les mêmes fichiers)

et plus propre
safari fermé deplacer ( avant de virer) soi même les fichiers Safari potentiellement nazes
ici à 90% c'est
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist

ou en second là dededans
Maison/Bibliotheque/Safari

tu peux aussi nettoyer vraiment à FOND ce qui est safari sur cette session
( biblio de session)

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist
Dossier Safari
Maison/Bibliotheque/Safari

les caches safari ( dans dossier caches)

La seule chose qui compte vraiment ce sont les signets que tu recupererais plus tard

pas forcement effacer
tu peux DEPLACER dans un ou des dossiers temporaires

car si t'as PAS de sauvegarde externe ( aucune info là dessus) ca te permettra de recuperer certains elements

Aucun changement. J'ai tout réinstallé de TimeMachine,
et donc ce sont des fichiers de biblio ou plugs qui etaient peut etre déjà un peu nazes

ce qui revient à etre dans la même situation

essaye de nettoyer en n'utilisant PAS d'anciens fichiers Safari ( voire plugs)
mais que des neufs ( ce sera comme à premiere ouverture)

Bonjour,
Pour moi désactiver le module google disconnect a résolu le problème. J'espère que cela pourra aider.....