[Flash CS4] bug bloc texte, export SWF impossible

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un bug curieux sur un .fla de ma main que j'ai voulu modifier aujourd'hui.

Impossible de l'exporter en swf (quand j'essaye, il me demande 2 fois confirmation mais ne crée aucun fichier).

J'ai procédé à la façon des vieux graphiste du print : supprimer des éléments un par un jusqu'à identifier ceux qui génèrent le bug, et j'ai isolé ceci :
4 blocs textes (oui, désolé, je parle comme un infographiste du print car c'est ce que je suis), 3 dynamiques et 1 statique, qui, quand je clique dessus, font apparaître un rond blanc cerclé de noir dont je n'identifie ni la fonction ni l'origine, et donc ni la façon de les enlever. (voir capture d'écran en pièce jointe).

Si je supprime ces blocs texte, les swf s'exporte normalement.
Mais j'ai besoin de ces blocs.
Là c'est l'heure de manger, mais je compte bien après la pause m'y remettre et tout simplement re-créer ces blocs textes de zéro en copiant les spécifications. je pense que ça devrait repartir (comme quand on refait de zéroun bloc texte ou image générateur d'erreur postscript dans Xpress).

Mais maklgré cela, j'aime comprendre les choses. donc si qqun a une idée de ce que signifie ce rond blanc, d'où il vient, comment j'ai fait pour le mettre là sans m'en rendre compte, est-il possible de juste l'enlever sans tout devoir refaire, etc.


EDIT : ben où est passé l'outil pour uploader des images ? Bon, à table, on verra ça après.
RE-EDIT : ben vlà l'image chez iamgeshack, alors. on y voit ce fameux rond blanc cerclé de noir qui apparait quand je clique sur mon bloc texte (contour bleu) et disparaît si je clique ailleurs (contour pointillé noir). http://imageshack.us/photo/my-images/812/image5hp.png/

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Je confirme que la recomposition de ces blocs à partir de zéro constitue une solution à mon problème.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que quelqu'un m'aide à comprendre le phénomène qui a pu avoir lieu.
 
Dernière édition: