Flash et Youtube

Tropik

Membre confirmé
24 Décembre 2013
31
1
Salut à tous,

J'ai lu par-ci par-là que Java & Flash notamment étaient de vrais nids à failles de sécurité. Ayant fait l'acquisition d'un Macbook pro neuf aujourd'hui (plutôt hier cf. l'heure :siffle:), j'aimerais donc ne pas avoir à installer Flash.
Le problème c'est que à ma connaissance, pas de Flash = Pas de vidéo youtube !

Comment faites-vous, vous qui n'avez pas installé Flash ?

Merci d'avance, bonne nuit !

Pas de solution miracle, les contenus flash ne sont lisibles qu'avec flash.
Concernant Youtube, certains contenus sont aussi en html5. Ceux-là sont visibles.
Pour se passer de flash il faut attendre patiemment que les sites qui t’intéressent n'aient plus de contenus flash.
D'ici là tu auras changé d'ordi et d'autres failles auront été découvertes.
Il te reste la possibilité d'installer flash et de faire les mises à jour.
Ce que je fais.

Concernant Java, voir ici.
C'est assez clair.

Salut à tous,

J'ai lu par-ci par-là que Java & Flash notamment étaient de vrais nids à failles de sécurité. Ayant fait l'acquisition d'un Macbook pro neuf aujourd'hui (plutôt hier cf. l'heure :siffle:), j'aimerais donc ne pas avoir à installer Flash.
Le problème c'est que à ma connaissance, pas de Flash = Pas de vidéo youtube !

Comment faites-vous, vous qui n'avez pas installé Flash ?

Merci d'avance, bonne nuit !

on peut
1 ne PAS activé JAVA
( de plus en plus de gens optent pour ca )
pas très genant en fait
Si on a absolument besoin de JAVA avec un outil on active

2 on peut aussi se passer d'installer un lecteur Flash ( Adobe Flash player)
Par exemple Chrome n'en a pas besoin

3 on peut installer flash player ET le bloquer , avec des extensions divers
et cliquer QUE le flash qu'on veut vraiment voir ( l'extension s'occupe d'ouvrir QUE celui là et pas les autres sur la page)

edit
et 4
on peut combiner 2 et 3 , avec bloqueur flash sur… Chrome

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
on peut
1 ne PAS activé JAVA
( de plus en plus de gens optent pour ca )
pas très genant en fait
Si on a absolument besoin de JAVA avec un outil on active

2 on peut aussi se passer d'installer un lecteur Flash ( Adobe Flash player)
Par exemple Chrome n'en a pas besoin

3 on peut installer flash player ET le bloquer , avec des extensions divers
et cliquer QUE le flash qu'on veut vraiment voir ( l'extension s'occupe d'ouvrir QUE celui là et pas les autres sur la page)

edit
et 4
on peut combiner 2 et 3 , avec bloqueur flash sur… Chrome

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Merci à toi, j'ai opté pour la solution 3 grâce à ClickToFlash !

Je me permet de up ce sujet car je me suis rendu compte que ClickToFlash ne marchait pas. J'ai tout vérifié, extension activée, paramètres ok.. Mais l'extension ne bloquait visiblement pas grand chose.
Je l'ai désinstallé pour la réinstaller mais je ne la trouve plus sur l'app store, alors qu'il me semble l'avoir trouvé là-bas il y a 2 jours... Serait-ce car l'extension ne supporte pas Yosemite ?

Auriez-vous une autre extension bloqueuse de Flash sur Web efficace et facile d'emploi ?

le bon vieux flashblock

(existe depuis une eternité)

Merci, effectivement il a l'air pas mal.

Une autre question : j'ai fait quelques recherches et j'ai vu plusieurs fois que maintenant, Safari a un peu une fonction de clicktoFlash, c'est à dire qu'il désactive les flash qu'il pense que l'on ne regarde pas comme les pubs sur les barre latérales. Est-ce vrai ?

Je me permet de up ce sujet car je me suis rendu compte que ClickToFlash ne marchait pas. J'ai tout vérifié, extension activée, paramètres ok.. Mais l'extension ne bloquait visiblement pas grand chose.
Je l'ai désinstallé pour la réinstaller mais je ne la trouve plus sur l'app store, alors qu'il me semble l'avoir trouvé là-bas il y a 2 jours... Serait-ce car l'extension ne supporte pas Yosemite ?

Auriez-vous une autre extension bloqueuse de Flash sur Web efficace et facile d'emploi ?
notons que celui proposé par le store extension Apple n'est pas à jour... le récupérer sur le site de Marc Hoyois
sinon idem , je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement et ne l'utilise plus pas plus que Flashblock
Adblock sur Chrome fait le boulot Adblock sur safari fait lui le boulet ...