Flash le Bios ! Un blog d'actus Geek & News technos

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Bonjour,

Je viens vous présenter un nouveau site d'Actus Geek et High-Tech : Flash le Bios ! (http://www.flashlebios.com/)

C'est mon projet (avec 2 potes), nous sommes plutôt fier du résultat. C'est le début, et les critiques sont les bienvenues. Dites moi tout
smile.png


Pour présenter rapidement Flash le Bios c'est : Un blog qui va traiter l'actus au jour le jour, et proposer des petits Tutos / Tests, si ça peut aider certaines personnes c'est toujours ça !

Ce blog est maintenu à jour par 3 étudiants en informatique, et accessoirement fan de nouvelles technologies.

Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience
smile.png
et n'hésitez pas à faire partager l'URL

Merci, Skadi
 
Y a les forums techniques pour çà, paske au bar, j'ai bien peur que çà ne vrille fissa :eek: :D
 
Y a les forums techniques pour çà, paske au bar, j'ai bien peur que çà ne vrille fissa :eek: :D

Bah le Bar la description c'est bien ça : "Le Bar MacG Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !"

Je demande juste un avis, de type "Le design est sympa" ou dans le genre. Je ne veux pas d'infos technique. C'est pour cela que j'ai posté ici :)


ça vaut le coup d'aller faire un tour, nan ? Plutôt que de juger comme ça à chaud ! :)
 
Bah le Bar la description c'est bien ça : "Le Bar MacG Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !"
Et, sous entendu, "de l'univers informatique"...
Mais pour ça, faut connaître l'endroit... :p
 
Et, sous entendu, "de l'univers informatique"...
Mais pour ça, faut connaître l'endroit... :p

ça tombe bien, ça reste dans l'univers info :)

Il y a un fil pour présenter son site dans la section portfolio du forum. ;)

J'avais vu, mais ici ça me paraissais plus "exposé", preuve en est il y a pas de réponse au post (même si ce n'est pas forcément pour répondre au sujet initial) !

:)
 
Pour être clair : au bar on ne parle pas d'informatique :D

Ah, bah on peut dire que c'est l'univers "Actualité", de toute façon, je demande pas comment intégré tel ou tel chose au Blog, rien de technique, juste un avis !

Si pour vous ça vous donne envie de lire, de rester, de regarde, de mettre en marques pages ...

Un truc simple quoi !
 
Si ça vous gène (même si j'ai un peu de mal à comprendre, ce n'est pas une demande TECHNIQUE pure, juste un bref avis), on peut le déplacer dans le fil indiqué plus haut ... Mais je continu a penser qu'il n'est pas mal placé !

Autant, le reste du forum est super, autant ma première expérience sur le Bar, me laisse perplexe de la bonne ambiance ! :( J'espère me tromper

Si un modo veut bien déplacé, ça sera gentil :)

Merci
 
C'est la règle du forum, c'est tout. Je ne vois pas où est le problème puisque tu as un fil consacré aux avis sur les sites. :)

P.S. : tu as beaucoup de chance que les habitués du bar ne se soient pas jeté sur ton sujet.
 
Bon.

Le fond ne m'interesse pas vraiment (ça commence mal).

Le fond, pour le peu que j'en ai lu, ressemble à une redite de choses lisibles ailleurs sur les je ne sais combien de sites traitant déjà du sujet. Pas "mal fait" juste effroyablement mainstream et déjà vu.

La forme - c'est ton blog, pas la peine de truffer les phrases de "à mon avis" (ou locutions équivalentes) - on se doute bien que c'est ton avis. Assume-le. Tu as le droit d'avoir un avis, même négatif.

La forme - les photos pour illustrer c'est bien quand la photo apporte quelque chose de plus par rapport au texte. Si c'est mettre une photo pour mettre un photo parce que tout le monde le fait et que sinon ça fait pas multimédia, c'est juste de la perte d'octets (voir celle sur le MB).

La forme - le bleu pastel, pouârk !!!!!
Sinon, la mise en page, le visuel... Même remarque que pour le fond, pas mauvais, juste déjà vu 10.000 fois alors pourquoi aller chez toi plutôt qu'ailleurs ?

Bref, non, je n'irais pas.
Mais bienvenue au bar.
 
Si ça vous gène (même si j'ai un peu de mal à comprendre, ce n'est pas une demande TECHNIQUE pure, juste un bref avis), on peut le déplacer dans le fil indiqué plus haut ... Mais je continu a penser qu'il n'est pas mal placé !

Mmmm… laisse-moi deviner: y a 6 mois encore t'avais un Skyblog!

Déjà, exprime-toi correctement, là on dirait que tu prends tes lecteurs pour des nases (<- ceci est une phrase et ceci est une parenthèse et un point ^^ ->).
 
Moi quand j'ai lu ça (qui explique pourquoi le truc s'appelle "flash le bios) :

Tout simplement parce que tout le monde sait que quand on se trouve devant la moindre petite difficulté informatique (genre un mot qu’on arrive pas à passer en Calibri 12 Gras Souligné sur Word), la réponse facile et la solution de tous les problèmes c’est « Bah Flash le bios »


Je me suis dit que j'avais trouvé un nom de blog pour EdlaTronche. :siffle:

:D