Flash Player 9 pour Mac Intel

basilic

Membre confirmé
14 Septembre 2006
46
0
Impossible d'installer Flash Player 9 pour Mac Intel
Même en essayant d'installer manuellement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
lequel?

Car normalement il est déjà installé par défaut ( il est sur le DVD d'install donc à l'install il est dans l'OS)
 
Effectivement je l'avais (j'ai Tiger 10.4.10)
j'ai cherché une mise à jour, je ne sais pas ce que j'ai fait
mais depuis je n'ai plus rien et impossible d'installer à partir
du site de téléchargement. Puis-je réinstaller avec mon DVD ?
 
oui ou le bon sur le site

J'ai bien choisi le bon :
Option 1 :
Systèmes Mac à processeur Intel


rune_flash.gif

Télécharger Flash Player 9 au format Universal Binary pour les systèmes Mac à processeur Intel.

mais au bout du processus, ça échoue sans cesse.

Je vais essayer avec le DVD.
Ca ne change rien pour le reste ?
 
Attention qu'est ce qui échoue?
l'install ou le fichier est naze?

As tu par hasard viré des trucs flash à la main?
Car comme déjà dit il était necessairement déjà installé par défaut

D'ailleurs pourquoi tu dois l'installer?
t'es en panther???

normalement une install FP écrit " par dessus" les anciens fichiers
etr sinon il y a un desinstalleur chez macromedia
 
Moi aussi, j'ai galèré avec Flash Player en juin dernier.
Effectivement Flash Player est installé en natif dans OSX. Mais le problème c'est qu'il y en a des morceaux un peu partout et que pour le réinstaller il est nécessaire d'éliminer au préalable tous ces morceaux !!
Il faut absolument utiliser pour cela "l'uninstaller Flash Player" disponible gratuitement sur le site de son éditeur Adobe.
Une fois cela fait tu devras réinstaller la nouvelle version Flash Player, parmi d'autres solutions je préconise SANS RIEN TOUCHER à ton OSX 4.10 déjà à bord de ton ordinateur de retélécharger à partir du site Apple et installer la Combo 10.4.0 à 10.4.10. Cette opération absolument classique va te remettre à neuf ton OSX et en particulier insérer sans problème le dernier Flash Player.
Finalement c'est la méthode qui m'a tiré d'affaire en juin, pas de problème depuis. Je l'ai indiquer à un de mes amis qui lui aussi a obtenu satisfaction.
A ta disposition pour davantage de renseignements.
 
J'ai utilisé "uninstaller Flash Player" et en vérifiant avec spotlight, j'ai
trouvé encore un dossier Macromédia>Flash Player>version.txt
dans User/Library/Preferences
Est-ce que je peux le virer manuellement ?
 
Bonsoir les p'tits génies,

Le problème que j'ai avec FP9 est qu'il fiche le camp à chaque fermeture du navigateur et qu'à chaque ouverture je dois le réinstaller.
Je n'y connais pas grand chose mais finalement je suis tombée sur vous tous.

Je décide donc de suivre à la lettre le plan de Moneyron et Pascalformac que je trouve très clair, chose rare et tellement appréciable. Faut dire que je suis sur Mac depuis peu ... z'êtes tous comme ça !?
En tous cas je vous remercie (que ça marche ou non..)

J'ai désinstallé avec désinstalleur, j'ai rentré - Mac OS X 10.4.10 Combo Update v1.1 (Intel) -
(MacOSXUpdCombo10.4.10Intel.dmg) à l'adresse indiquée par Pascalformac - http://www.apple.com/fr/support/downloads/ -

...et au moment de faire l'installation je suis prise d'un gros doute en voyant : "Bienvenue dans le programme d'installation de Mac OS X." ... Est-ce que je vais pas perdre tous mes dossiers, mon boulot, mes trucs persos et tout ça ... enfin est-ce qu'il faut faire des sauvegardes avant ? Est-ce une réinstallation de mon système ?

Merci à toutes et à tous :zen:


PS : bizarroïdes les dates !
 
Il faut toujours faire des sauvegardes, au moins de ses données personnelles, avant de lancer des mises à jour système.

Il est aussi judicieux de vérifier le disque dur (Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque) afin de ne pas poser la mise à jour sur un système bancal (cela arrive plus souvent qu'on ne croit).

Il est également vivement recommandé de quitter toutes les applications en court avant de lancer la mise à jour.

Il est inutile de se presser en forçant le reboot mais au contraire laisser tranquillement la machine écrire tout ce qu'elle doit sur le disque dur, même si cela peut parfois paraître un peu long.

Sinon, il n'y a pas de danger particulier pour les données ou les réglages de configuration personnelle.
 
Bonjour Mata-Hari,
Cela va de soi avoir des sauvegardes à jour est toujours souhaitable, mais n'ait pas peur, plaquer une combo sur un système un peu perturbé est un grand classique que tu peux utiliser aussi souvent que tu veux. Le travail opéré consiste à remettre à niveau les dossiers qui pourraient être un peu endommagés ou qui manquent dans le system.

Flash Player 9 est un peu capricieux, mais dispose d'un uninstaller qui marche bien et élimine tous les morceaux de Flash Player dispersés un peu partout, et comme il n'aime guère être installé sur lui-même c'est une précaution supplémentaire.

Tiens nous au courant !!
Et puis très heureux de pouvoir t'aider, MacGene fourmille de gens encore bien meilleurs et serviables que nous, tu verras !!