Flash player par defaut lors d'un lien vers une video flash

manegedaix

Membre confirmé
10 Avril 2007
71
1
Bonjour, grace à une commande php j'arrive à lister le contenu d'un dossier et à creer un lien vers chaque fichier. Dans ce dossier, il y a des videos flash.
Le probleme c'est que lorsque je clique sur un lien vers une video flash (extnsion .flv) rien ne se passe car il n'y a pas de code html qui defini un player par defaut.
Comment faire pour dire qu'il faut utiliser un player a chaque fois que l'on clique sur un lien crée automatiquement?

Faut il modifié les commandes php qui me permettent de creér les liens?



Merci d'avance.
 
Bonjour
Comment faire pour dire qu'il faut utiliser un player a chaque fois que l'on clique sur un lien crée automatiquement?

Faut il modifié les commandes php qui me permettent de creér les liens?
Oui.

Les liens ne devraient pas pointer directement sur les vidéos, mais plutôt sur un fichier php au format html contenant un player flash.

Pour savoir comment inclure un player flash dans le code html, tu pourrais t'inspirer de ce qui se fait sur www.dailymotion.com ou www.youtube.com, par exemple.
 
Oui c'est pas faux mais concretement comment faudrait il faire pour que j'obtienne le bon lien?

D'abord lister les videos puis créer des fichiers html avec le player dedans qui renverraient vers chaque video. Puis ensuite lister ce type de fichier?

Ou proceder autrement?

Si ma solution te parait convenable comment faire pour lister les videos .flv et créer un fichier html avec l'url de la video dedans?

Je ne vois pas du tout quel code php employer pour faire cela.

Merci de ton aide
 
Oui c'est pas faux mais concretement comment faudrait il faire pour que j'obtienne le bon lien?

D'abord lister les videos puis créer des fichiers html avec le player dedans qui renverraient vers chaque video. Puis ensuite lister ce type de fichier?

Ou proceder autrement?

Si ma solution te parait convenable comment faire pour lister les videos .flv et créer un fichier html avec l'url de la video dedans?

Je ne vois pas du tout quel code php employer pour faire cela.

Merci de ton aide
quand tu liste tes fichiers tu regardes l'extension du fichier, si c'est flv, plutôt que de pointer vers le flv, tu pointe vers une page php avec comme argument le nom di fichier flv

par exemple pointer vers flvplayer.php?vid=monfichier.flv plutôt que vers monfichier.flv

et flvplayer.php est une page qui contient le code pour afficher le flv et &#224; la place du nom de fichier tu met <?=$_GET['vid']?> et voil&#224;.
 
quand tu liste tes fichiers tu regardes l'extension du fichier, si c'est flv, plutôt que de pointer vers le flv, tu pointe vers une page php avec comme argument le nom di fichier flv

par exemple pointer vers flvplayer.php?vid=monfichier.flv plutôt que vers monfichier.flv

et flvplayer.php est une page qui contient le code pour afficher le flv et à la place du nom de fichier tu met <?=$_GET['vid']?> et voilà.

Farpaitement !
Accessoirement le player de flv, il faut le faire aussi ;) Quoique ça doit être le genre de truc dispo de partout sur internet.
 
&#231;a doit &#234;tre le genre de truc dispo de partout sur internet.
On en trouve ici par exemple.

Ensuite, pour inclure le lecteur dans la page, il faut d&#233;tecter le type de navigateur (*), puis utiliser la balise <embed ... > dans le cas des navigateurs compatibles Netscape ou bien la balise <object ... ></object> dans le cas d'IE.

(*) Pour d&#233;tecter, on peut faire le test:
if (navigator.plugins && navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes.length) ...​
 
On en trouve ici par exemple.

Ensuite, pour inclure le lecteur dans la page, il faut d&#233;tecter le type de navigateur (*), puis utiliser la balise <embed ... > dans le cas des navigateurs compatibles Netscape ou bien la balise <object ... ></object> dans le cas d'IE.

(*) Pour d&#233;tecter, on peut faire le test:
if (navigator.plugins && navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes.length) ...​
Il y a plus simple : la balise object est super bien foutu et ce qui est compris entre <object ...> et </object> sera interpr&#233;t&#233; si object ne l'ai pas (et on peut imbriquer des objects).

Donc <object ...>
<param ...>
<embed ...></embed>
</object>


Marchera aussi bien et sans JavaScript ;)
 
Ca y est j'ai tout mis en place. Tout fonctionne a merveille. Par contre j'utilise drupal (cms) et a chaque fois le player flv s'ouvre dans une nouvelle page. Comment faire en sorte pour qu il s ouvre dans le cms?

voici le code pour lister le dossier et d'appel du player:


<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
$vids = opendir('video');
?>
<ul>
<?php
while (($vid = readdir($vids)) !== false)
{
if (is_file('video/'.$vid))
{
?>
<li><a href="player.php?video=<?php echo $vid; ?>"><?php echo $vid; ?></a></li>
<?php
}
}
?>
</ul>