Flashage Gforce marche à suivre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Okay, je viens de comprendre comment faire la manip (faut dire que MS-DOS c pas mon truc :-()

Mais, y a t-il un risque quelquonque pour le PC ? genre la carte grpahique qui doit etre reinstaller apres coup (question drivers ou autres) car si je vais sur le PC de ma voisine pis qu'il merde sasn arret après je vais me faire trucider !!!

merci...
rolleyes.gif

non, tu demarre le pc sous dos avec une disquette tu peu méme utilisé la g force comme la carte avec l'écran de connecté dessus

J'ai une petite question c obligé de mettre une disquette pour qu'il Boote en DOS ? ca fait quoi si il boote sur Win98 pis qu'n travaille après dns la console DOS depuis 98 ? ca foire ?

Si je récapitule:

- je dl NvFlash et biosmac.rom (la rom de la carte) sur le PC

-je l'eteinds je le démonte je lui mets la carte graphiqeu a flasher a la place de la'ure que je vire.

-j'allume l'ordi, mais là comment je fias pour qu'il boote en DOS et aps en Win98 ?

-je tappe les commandes jusq'à arriver au dossier NVFLASH ou là je tappe la commande NVFLASH BIOSMAC.ROM

-et là il va se passer quoi ?

-une fois que c fini je n'aurais plus d'écran plus rien de visuel ? j'aurais polus qu'a tirer la prise du PC et de prendre la carte...

-je remet la carte d'origine et tout roule comme avant ?

Je flippe trop car si je lui bousille quoique que se soie je suis fini !!! Merci bcp d'avance, Laurent

Qulequ'un aurait il de la documentation complète quant à comment flasher une GForce II PC pour qu'elle soit comaptible mac après ? je sais que cette question a deja été souvbent posée masi je n'ai asp trouvé de réponse complète...

Merci d'avance
cool.gif

tout est sur macbidouille, voici le lien direct : http://www.macbidouille.com/article.php?id=17

perso je l'ai fait et ça marche impect a condition d'avoir une g force mx agp et prend de préférence une carte équipé en sd-ram, elles sont plus facile a overcloké et c'est moi risqué (certaine carte équipé en ddr-ram ne fonctionne pas sur mac)

Sur PC, pour démarrer en mode MS-DOS, il faut appuyer sur la touche PF8, ça donne une liste de choix, donc choisir MSDOS.

Par contre avec millenium ça marche plus. Faut faire le démarage sans echec. Et sous windows passer par la fenetre d'émulation de msdos.

Par contre, dans certains cas il faut rajouter -f dans la commande NVFLASH pour que ça marche (verifie sur macbidouille).

Nouvelle solution. Si tu as un G4 avec l'un des derniers firmware (peut être mis à jour). La carte GeForce est reconnue sans flashage sous OS9. Il est même possible de faire le flashage directement sur OS9 dans ce cas (faut récupérer le script Applescrit pour lancer le flashage de la carte, voir MacBidouille).

mais pour faire tourne une g force agp, il faut obligatoirement le firmware 4.1.8 qui est le dernier téléchargable, il faut aussi noté que les g4 quuicksilver sont livré avec le firmware 4.2.5 et donne accées a l'affichage twinview des g force