Flasher firmware lecteur dvr-k06

Mario1

Membre enregistré
18 Mars 2010
2
0
61
Sorel-Tracy,Quebec,Canada
Bonjour,

Je débute sous mac. J'ai récupérer un imac G5 isight 20 pouces,2.16 GHZ,2 GIG ram,intel 2 cores. Le lecteur cd/dvd lis seulement quelque disques converti avec ultraiso au format .img,ccd,.sub. Je veut flasher le firmware du lecteur cd. Comment faire avec un mac.
j'ai mon imac depuis 3 jours seulement. Je suis sous Leopard 10.5.

Y a t-il d'autre solutions?

Merci
Mario1

Ben déjà, tu pourrais commencer, avant de cliquer sur le bouton "nouveau", par lire l'annonce "à lire avant de poster qui se trouve juste en dessous ! On déménage ! (ah oui, faire une recherche, aussi, parce qu'un des membres des forums met en ligne un freeware pour flasher le firmware des graveurs Pioneer sans passer par un PC).
 
Bonjour,

Je débute sous mac. J'ai récupérer un imac G5 isight 20 pouces,2.16 GHZ,2 GIG ram,intel 2 cores. Le lecteur cd/dvd lis seulement quelque disques converti avec ultraiso au format .img,ccd,.sub. Je veut flasher le firmware du lecteur cd. Comment faire avec un mac.
j'ai mon imac depuis 3 jours seulement. Je suis sous Leopard 10.5.

Y a t-il d'autre solutions?

Merci
Mario1

Ben déjà, tu pourrais commencer, avant de cliquer sur le bouton "nouveau", par lire l'annonce "à lire avant de poster qui se trouve juste en dessous ! On déménage ! (ah oui, faire une recherche, aussi, parce qu'un des membres des forums met en ligne un freeware pour flasher le firmware des graveurs Pioneer sans passer par un PC).

Bonjour,

Je suis desolé, je ne trouve pas, les recherches ne donnent rien sur ce sujet, une petite poussette s'il vous plait :)

D'avance merci,
 
Bonjour,

Je suis desolé, je ne trouve pas, les recherches ne donnent rien sur ce sujet, une petite poussette s'il vous plait :)

D'avance merci,

Alors, je vais t'aider un peu : dans le forum "Applications", dans les sujets "épinglés" en tête de forum, il y en a un qui s'appelle " Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !", c'est là dedans qu'il faut chercher (dans les posts de fin 2009 ou début 2010, si mes souvenirs ne m'abusent) ! :siffle:
 
Alors, je vais t'aider un peu : dans le forum "Applications", dans les sujets "épinglés" en tête de forum, il y en a un qui s'appelle " Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !", c'est là dedans qu'il faut chercher (dans les posts de fin 2009 ou début 2010, si mes souvenirs ne m'abusent) ! :siffle:

Mille mercis.

J'ai tout lu et j'ai trouvé ça tres interessant.
J'ai trouvé à quoi tu faisais reference, il y a plusieurs posts sur ce sujet. Pour faire court on fini par arriver là : http://web.me.com/fsaint_lu/Site/Bienvenue_Welcome.html
On trouve des solutions pour Leopard et Snow Leopard

Il y a un lien pour telecharger les firmwares qui vont bien chez Pioneer. Par manque de chance le DVR K06 n'y est pas :rose:

Par malchance les graveurs ayant eut droit à un firmware Apple ne sont pas non plus gerables.

C'était le cas du mien.

C'est curieux qu'une recherche sur la maj de ce modele via Google amene toujours au message de Mario, c'est pourquoi, ayant trouvé une solution pour le mien via VMWare et XP, j'explique.

J'ai suivi les indications trouvées là :http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?f=12&t=43260&sid=b0ec111e43657b9010c5ac9309d86f00

geeji : Posted: Fri Nov 02, 2007 12:06 pm

le mien etait q609, mais j'ai fait exactement ce qu'il dit :

-1- bootcamped to XP, flashed DVR-K06 using TDB DVR-K06 Q609 FW
=> flash failed and drive became "DVR-K16 0000" ?!
-2- rebooted XP, flashed DVR-K06 using TDB DVR-K06 1.04 OEM FW
=> restored the drive to DVR-K06 1.04
-3- rebooted XP, flashed DVR-K06 using TDB DVR-K06 1.05 OEM FW
=> DVR-K06 1.05 RPC-1
-4- rebooted to Leopard
Burn now natively "managed by Apple" !
Confirmed as RPC-1 by DVD Info X

I am not sure I can recommend that path to anybody, since I don't know the drawback of using 1.05 OEM FW on a DVR-K06 HW initially fitted with Apple's Q614, but for now it seems to work OK for me
icon_razz.gif
icon_razz.gif

I am especially glad it worked, since after step -1-, when flash failed and it reappeared as a "DVR-K16", I was convinced I would have to replace the drive...

Note that Region change has to be performed by Region X 1.1.3 UB ++BEFORE++ Front Row or DVD Player are started, otherwise they hang up or complain, not even proposing a region switch.

Si le mien est toujours resté avec la même appellation DVR k06, il est sorti rpc1, il lit les dvd de toutes les zones.

Et d'apres ce que j'ai pu comprendre, il grave plus vite qu'avec le firmware Apple

J'ai un peu ramé avec XP, il a fallu, apres n'etre arrivé a rien au début, faire reconnaitre le graveur a Windows, mais une fois qu'il l'a reconnu, tout est allé comme sur des roulettes, il faut juste ne pas bouger et ne toucher à rien pendant que le flashage se fait et ça prend un peu de temps, mais tout se fait tout seul, rien a taper.

Bonnes chances (il faut flasher plusieurs fois). :up: