Flexo et packaging

svinz

Membre enregistré
15 Avril 2008
3
0
Bonjour,

je me presente tout d'abord :
svinz, 28 ans, toutes ses dents (pour le moment) et moins de cheveux (dans ce taf ca aide pas)
je bosse sur MAC (forcément) suite CS3 (de plus ME, orienté moyen orient et ses charmes en typo ....)
Je suis graphiste autodidacte, mais avec un peu d'expérience (4 ans). Alors, comme j'ai lu un peu partout, en effet tout est un métier, mais les portes c'est fait pour s'ouvrir, donc moi j'en ai ouvert un sacré paquet (et dans des domaines qui ont rien a voir avec le boulot de graphiste)
bref

Donc, j'ai un soucis avec le packaging.

En effet, afin de rationaliser mon temps de travail, j'ai opté (a tort apparement) pour la solution indd contenant plusieurs pages de déclinaisons d'un brick (forme fourni par l'imprimeur flexo)
Donc vazy que je te colle de l'illustrator en fond et par dessus, des images détourées, des textes franco arabes selon le produit.
Chaque page correspond a une saveur avec le meme visuel, mais décliné.

Or, apparement quelques soit la manip (en natif ou export) l'imprimeur ne peut traiter le travail.
Je suis censé tout reprendre direct en illsutrator, car packedge va dire niet. Payes ton taf derriere donc pour moi argghh...

Donc la question est, en regardant la (maigre) doc a propos de packedge, celui ci avale du pdf de l'eps etc, je vois pas en quoi ca bloque réellement ?

Ne serait ce pas l'imprimeur qui freine des 4 fers pour pas se faire chier? dans ce cas, concernant l'histoire "de c'est un métier" bé chacun son metier ... :D

merci si vous pouvez m'aiguiller

Salut !

Mais tu lui donne quoi à ton imprimeur, des natifs assemblés ? des PDF ? Si tu fais un PDF qui respecte les normes utilisées dans ton type d'imprimé, je ne pense pas qu'il y aura de souci.