FLIR TOOLS for Mac

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 316
201
34
Essonne
Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté car je cherche un logiciel distribué gratuitement à une certaine époque mais que le temps a rendu introuvable car perdu dans les méandres du net : FLIR TOOLS pour Mac. A l'époque de ma caméra thermique E4, FLIR TOOLS pour Mac (version 2.1 à priori) était disponible gratuitement depuis le site de FLIR.

Aujourd'hui, FLIR "ne le supporte plus", ce qui veut dire qu'il n'est plus disponible sur leur site et que je dois acheter un PC et acheter un abonnement à leur suite d'outil ou bien acheter une nouvelle caméra. Mais dans l'éventualité où j'aurais sauvegardé le logiciel sur un disque, le logiciel est toujours gratuit et utilisable ... malheureusement, je ne l'ai pas sauvegardé. Je me retrouve avec un outil à 1000 euros, parfaitement fonctionnel, rendu partiellement inutilisable car je n'ai plus le soft qui était pourtant partie intégrante dudit outil. Naturellement, FLIR n'est d'aucune aide face à mes demandes.

Bref, ça me met en rogne. Dans une société où l'on parle constamment de consommation réfléchie, tout est fait pour qu'on jette de outils parfaitement fonctionnels parce que le boolean "obsolete" est passé à TRUE.

Je cherche donc un logiciel qui serait compatible Mac pour importer et analyser les images d'une caméra FLIR E4. ... Ou une bonne nouvelle en MP ...

A bon etendeur,
:space_invader: