FLou complet pour mes achats..

Mickamac

Membre enregistré
25 Juillet 2011
3
0
32
Bonjour a tous :),
Assez nouveau dans l'univers apple mais relativement au courant,
j'ai dans l'intention d'acheter un mac une fois que je recevrais mon salaire le 15 aout, mon choix c'est longtemps porté vers le macbook air, seulement j'ai également l'intention d'acheter une télé. Ainsi je nage dans un océan d'hésitation entre plusieurs configuration.. Mes exigences sont les suivantes : - Avoir un mac
- Une télé ( 32" hdmi pas plus. )
- Pouvoir brancher mon mac a cette télé en Hdmi.
- Avoir un ordinateur portable pas forcément puissant (low cost si je peux avoir un mac mini relié a ma télé par exemple )
- Pouvoir faire tourner correctement des jeux pas trés demandant comme Wow... - Le tout pour environ 1300 euros.
J'ai tout d'abord pensé il y'a plusieurs mois a un macbook air de base branché a la télé et donc que je puisse également transporter. Seulement depuis la mise a jour des macbook air je crains que le chipset graphique ne me convienne plus et 2 giga de ram semble etre trop peu pour faire tourner lion dignement.. Le modele au dessus semble etre plus satisfement mais laisse plus grand chose pour la télé... J'ai donc pensé a un mac mini branché sur la télé, puis un pc portable pas trés puissant pour mes déplacements.. Seulement le mac mini qui pourrait me convenir est a 800 euros et je ne sais pas si cela laissera assez de place pour le reste de mes achats.. Voila voila comme vous le voyez je suis dans le flou complet.. Merci d'avance pour votre aide ;)... Je suis ouvert a toute propositions, meme si cela dépasse un peu les 1300 euros, mes exigences ne sont pas totalement figées, ainsi si vous voyez d'autres configurations correctes n'hésitez pas :)! Merci bien..

Salut, bon je vais essayer de t'aider !

Donc 1300€ laisse tomber Macbook Pro, et Macbook Air. Si tu pars sur un Mac Mini : 800€ + TV + Ordi " à coté" tu dépasse le prix, de peu mais tu dépasse ! Pour 500€ tu peux avoir un bon 32 pouces chez Samsung ... tu sera donc juste au prix ! (et sans le PC portable).
Après il y a les iMacs sur lequel tu peux regardé la TV en achetant un dongle Eye TV hybride (il faut que tu te renseigne encore un peu car je ne suis pas un Pro de ça).
Après si c'est pour brancher la PS3, y'a des moyens ... mais je vois pas trop.

Donc dans ton budget l'iMac c'est bien mais tu pers le coté portable ... Et pour 1080€ tu pourra jouer. On est en dessous de ton prix mais pas de "portable".

J'ai peur que 1300€ ne soit suffisant pour un Macintosh portable plus une télé 32" ... Et la on peut pas t'aider ... =)

En espérant t'avoir aider, n'hésite pas !

Salut, merci de ta réponse, mais pour mon budget je ne pourrais m'offrir que l'imac 21 pouce et pour le meme prix je peux facilement avoir Mac mini + moniteur tv hd 23" voir 26, 27". Vous pensez que Wow peut tourner sur MacBook air de base? Dans ce cas la je n'aurais plus qu'à acheter une tv, il me restera 300 euros pour l'acheter et je pourrais relier mon Mac a ma tv quand j'en ai le besoin. :/ Merci d'avance :)!

Pour les écran 26" et 27", avant d'en acheter un il vaut mieux que tu essayes si possible dans une boutique. La résolution de ces écrans sont limités à 1920x1080. En gros le format FullHD. Le problème est que pour les films ça va, mais j'en suis moins sur pour "lire" (mail, internet...). L'affichage est "horrible" à mon goût. Personnellement mes yeux ne supportent pas plus de 10 minutes dessus.
Et les écrans 27" qui supportent la résolutions 2560x1440 pixels comme l'iMac 27" coûtent pas moins de 900€.

La résolution full hd sur un ecran 27 pouces est pas suffisante d'après toi? Pourtant je connais pas d'autres moniteur que l'imac et le cinéma display a proposer une résolution supérieur a de la full hd :/..

La résolution full hd sur un ecran 27 pouces est pas suffisante d'après toi? Pourtant je connais pas d'autres moniteur que l'imac et le cinéma display a proposer une résolution supérieur a de la full hd :/..

Chez Dell ils ont un 27" en 2560x1440.

Sinon les 30" sont en 2560x1600 (Dell, HP, LG...)

Pour moi non... Tu peux essayer dans une boutique Apple avec un iMac 27" et modifier la résolution. Je trouve personnellement que c'est horrible.
Si tu connais une boutique qui vend des 27" en FullHD, tu peux peut-être te faire une idée. C'est vraiment très personnel, je ne peux pas me mettre à ta place sur ce point.