Flou Total FreeWifi Aiport Express....

ubikubikubik

Membre confirmé
10 Juin 2008
94
1
Bonjour,

je viens d'acquérir une borne Airport express..... et je rencontre de nombreux souci avec son installation. je parcours le forum depuis plusieurs heures et je lis de nombreux messages, ca marche, ca marche pas, il faut brancher la borne AE a la freebox, la freebox ne gere pas les multi réseau....
moi ce que je veux c'est que ma borne Airport express parle le wifi avec ma freebox ou avec mes Mac, histoire de balancer du sons dans le salon, pas trop compliquer quand même !

Je m'explique :
j'ai dans mon bureau mes deux ordi Imac et Macbookpro,
dans le hall ma FreeBox F-ADSLO5C (avec le wifi intégré)
et dans mon salon ma chaine Hifi Sony.

Ce que je veux, ca parait pas trop compliquer comme ca, c'est :
Avoir internet en wifi dans mon bureau pour mes deux mac, ce qui marche très bien actuellement et,
En rajoutant la borne Airtport Express dans le salon câble jack branché à ma Chaine Hifi écouter les music de mon itune de mes ordis qui sont eux dans le bureau.

est ce que ce genre de configuration est possible sans déplacer ma freebox mes ordis ou ma chaine hifi ?

Merci a tous

Aurélien

juste une réponse......,
-Oui c'est possible :)
-Non ce n'est pas possible, dans ce ce cas je rapporterais ma borne a la Fnac....:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Réponse, pour tout les galérien comme moi,
c'est simple net et précis ! Trouvé sur le forum de Mac4ever....

http://forum.mac4ever.com/airport-express-imac-freebox-hd-le-tout-en-wifi-t33503.html

Configuration AIRPORT EXPRESS

Bonjour,

J'ai également eu du mal à configurer ma nouvelle borne Airport Express...
Il n'est pas possible d'étendre le Wifi d'une Freebox en utilisant le lien wifi...

J'ai trouvé cette solution pour profiter d'Airtunes et rester connecté en Wifi sur la Freebox :

Paramétrage de la Freebox HD à partir de l'interface de gestion, rubrique "Fonction Wifi" (rubrique bien cachée...)
- Canal : 11 (choisissez celui que vous voulez, mais c'est important d'utiliser le même pour les 2 appareils)
- Canal automatique : non cochée
- Réseau : choisissez le nom que vous voulez, évidemment
- Réseau masqué : non cochée
- Protection : WPA (TKIP + AES)
- Clef : choisissez ce que vous voulez, MAIS AVEC 13 LETTRES, du type "abcdefghijklm"

Cliquez ensuite sur "Envoyer" et quand on vous le dit, relancez la Freebox

Passons maintenant au paramétrage de l'AE

Paramétrage de la borne AirPort Express, à partir de l'utilitaire d'administration (en version pour PC, si vous êtez sur un mac, ça peut changer un peu)
- Connectez la borne AE au courant et à votre ampli (pour AirTunes)
- Onglet "Airport", choisissez "Se joindre à un réseau sans fil existant" et indiquez, dans "Nom du réseau", le même nom que celui indiqué sur la Freebox ; choissiez le même canal que la Freebox et cliquez ensuite sur le bouton "Sécurité"
- Fenêtre "sécurité" : Choisissez "WPA pour domicile et petite entreprise" et indiquez la clef choisie sur la Freebox, validez
- Onglet "WDS" : NE TOUCHEZ A RIEN, justement, la Freebox ne semble pas supporter de WDS (dommage car on ne peut du coup pas profiter de l'AE pour étendre la portée du réseau Freebox...)
- Onglet "Musique" : Cliquez "Activer AirTunes..." et choisissez un nom

Cliquez maintenant sur "Mettre à jour"... et c'est parti, vous allez découvrir enfin la diode de votre borne AE qui passe au vert... OUFFFFFFFFF

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

maintenant Autre Question,

est ce que cela aurait marché avec l'Apple TV et un câble audio optique ?