Floutage des visages avec FCP

meo

Membre enregistré
4 Novembre 2005
7
0
:) Bonjour
J'aimerai "flouter" des visages, de manière à ce ke l'on ne les reconnaisse pas il faudrait aussi que je puisse déplacer facilement cette zone de floutage en meme temps que les personages sur l'ecran.
QQu'un a une idée, comment faire, dans final cut.
merci
meo
 
d'une : je n'ai pas trouvé les bonnes reponse
de deux : ça arrive de se trompé

dans ce forum j' ai remarqué que il y a plus de formalité que de reponse
 
meo a dit:
:) Bonjour
J'aimerai "flouter" des visages, de manière à ce ke l'on ne les reconnaisse pas il faudrait aussi que je puisse déplacer facilement cette zone de floutage en meme temps que les personages sur l'ecran.
QQu'un a une idée, comment faire, dans final cut.
merci
meo


Avec FCP, tu peus appliquer un radial blur et avec des keyframes déplacer le centre du blur.

j'espère que cela t'a aidé.
 
c'est bien gentil de se mêler de la conversation des autres mais le sujet auquel j'ai répondu était dans le forum logiciels... ensuite un gentil modo l'a modifié et déplacé ici.

et je parlais bien du forum vidéo...

la prochaine fois avant de râler pour rien, renseigne-toi...
 
Bonjour,

Je me joins à cette conversation : j'ai fait une recherche sur le forum, et je ne trouve pas la réponse à la question ...
Certes, on peut ajouter un flou radial, mais comment limiter ce flou (ou n'importe quel autre flou) à la zone de l'image désirée (par exemple le visage). Déplacer le centre me donne bien le flou le plus important sur le visage, mais le reste de l'image n'est pas épargné...
Dans l'idéal, on peut faire un ovale sur un visage, puis au lieu d'avoir du noir le transformer en flou comme sur Avid ? (la partie key frames ne me pose pas de pb.. )
Comment fait on ?
Merci et désolé si la question a déjà trouvé réponse, je ne la trouve pas ...
 
vg93179 a dit:
Certes, on peut ajouter un flou radial, mais comment limiter ce flou (ou n'importe quel autre flou) à la zone de l'image désirée (par exemple le visage). Déplacer le centre me donne bien le flou le plus important sur le visage, mais le reste de l'image n'est pas épargné...
Dans l'idéal, on peut faire un ovale sur un visage, puis au lieu d'avoir du noir le transformer en flou comme sur Avid ? (la partie key frames ne me pose pas de pb.. )
Comment fait on ?
Merci et désolé si la question a déjà trouvé réponse, je ne la trouve pas ...

Méthode 1: (permet d'utiiser n'importe quelle forme, même non géométrique)

Il faut préparer son blur et ignorer le fait que le reste de l'image est également flou.
Ensuite on prépare un travelmatte (image noir et blanc):
comment ça marche:

- dans le générateur choisir une forme ronde ou ovale, ajuster le contour vraiment flou
- en déplacer le centre (on peut copier les déplacements du centre du filtre blur) avec des Keyframes
- V1: l'image normale (sans blur)
- V2: le travel matte
- V3: l'image blur: composite Mode: Luma

Méthode 2: (plus simple)

De même il faut préparer son blur et ignorer le fait que le reste de l'image est également flou.
- V1: l'image normale
- V2: L'image + le filtre blur + les filtres Matte/mask shape et Matte/feather pour créer la forme ronde qui limite le blur de l'image.

voilà


:cool:
 
Salut,

je déterre ce sujet car j'ai besoin de flouter des éléments en mouvement, mais je n'ai pas ma réponse... ;)

(LHO, tu traines pas par ici par hasard?! :p )


Merci :D
 
J'ai trouvé ç en cherchant, mais je n'ai pas essayé.

1)Copier ton clip et le coller sur la piste 2
2) tu appliques sur ce clip le flou désiré et un cache patate 8 points qui te serre a délimiter le visage et tu suis ton visage en lui appliquant les points d'animation (tout ça se fait sur ton clip copié).
 
J'ai vu ça sur un forum aussi, mais je suis revenu ici du coup, car je comprends pas du tout ce que ça veut dire.

Faut que je fasse une 2è piste identique, calée au mm endroit que la 1ère et que j'y applique des modifs?


Ca a pas de sens ou c'est moi ?
 
J'ai trouvé ç en cherchant, mais je n'ai pas essayé.

1)Copier ton clip et le coller sur la piste 2
2) tu appliques sur ce clip le flou désiré et un cache patate 8 points qui te serre a délimiter le visage et tu suis ton visage en lui appliquant les points d'animation (tout ça se fait sur ton clip copié).
Voilà, tout à fait. Voire même, sauf si je n'ai pas suivi le truc de près - ce qui est probable :rateau: - sans copier le clip sur la piste 2 si ce n'est pas nécessaire pour d'autres raisons.
Les points d'animations étant ceux qui font bouger le cache sur l'objet/personnage à flouter.
 
Salut ! les filles et les garçons !

Merci à tous ceux qui ont déjà rencontré ce problème de floutage.
Mais rien n'est jamais simple ou évident sous FCP.
Et je suis épaté de découvrir tant de gens intelligents autour de moi
qui sont convaincus de tout savoir sur tout, sans jamais avoir appris !
Souhaitons que ces échanges donnent l'idée aux développeurs MAC
d'ajouter un menu simple pour cette manip banale que les monteurs
pro utilisent quotidiennement à la Télé !
Merci encore
 
Et je suis épaté de découvrir tant de gens intelligents autour de moi
qui sont convaincus de tout savoir sur tout, sans jamais avoir appris !

Je suis pas certain de comprendre ce que ça veut dire, peut-etre que tu t'exprimes mal... mais faut faire attention à la manière dont tu dis les choses.

As-tu trouvé solution à ton problème?
 
J'aimerai "flouter" des visages,

Hélas et trois fois hélas que les Slicks GeeThree avec iMovie 4 5 6HD sont trop méconnus
Le n° 6 réalise très bien cet effet mais ils sont payants
Dans la grande généralité sur ce forum nous ne sommes que des amateurs avertis et
se permettre d'obtenir des programmes de professionnels ne sont pas à la portée de tous
mais pour la grande majorité c'est la recherche du...gratuit
 
J'aimerai "flouter" des visages,

Hélas et trois fois hélas que les Slicks GeeThree avec iMovie 4 5 6HD sont trop méconnus
Le n° 6 réalise très bien cet effet mais ils sont payants
Dans la grande généralité sur ce forum nous ne sommes que des amateurs avertis et
se permettre d'obtenir des programmes de professionnels ne sont pas à la portée de tous
mais pour la grande majorité c'est la recherche du...gratuit

Final Cut express n'est tout de même pas hors de portée.
Et le titre du sujet est : floutage des visages avec FCP... ;)
 
J'aimerai "flouter" des visages

J'ai pas lu toutes les réponses, mais voici une proposition, genre système D, valable si y a pas 50 visages à flouter. :siffle:

1 : Recopier la piste vidéo en question sur d'autres pistes, telle quelle

2: Rogner tout autour de la partie à flouter, de manière à ce qu'il ne reste qu'un petit rectangle de la partie à flouter (J'espère que j'me fait comprendre :confused:)

3 : Appliquer un filtre flou sur cette piste vidéo.

Recopier autant de pistes vidéos que de visages à flouter et faire le rognage sur chacune, en fonction de la partie à flouter.

Donc, effectivement, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de visages à flouter, non plus, sinon ça risque d'être très lourd. :rateau:

Enfin, voilà comment je ferai perso. :zen:

EDIT : Euh j'crois qu'j'arrive avec un sacré retard :love: