Flouter un élément dans une vidéo

Chrischris

Membre confirmé
9 Janvier 2014
61
6
Bonjour,

Je cherche à flouter ou carrément faire disparaître un élément dans une vidéo. J'ai bien tenté avec Imovie mais je n'y arrive pas.

Est-ce que vous connaitriez un logiciel gratuit qui me permettrait de faire cela sans trop de difficultés, s'il-vous-plait ?

Je suis sous Mojave.

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Si c'est une demande très ponctuelle, tu peux toujours installer FCP X en version d'essai valable 90 jours. A l'aide d'un masque tu pourras alors circonscrire l'élément en question

Capture d’écran 2020-09-01 à 09.41.21.jpg

et appliquer sur ce masque l'un des flous disponibles :

Capture d’écran 2020-09-01 à 09.42.48.jpg

Le problème sera alors de 'tracker' le déplacement éventuel de l'élément lors du déroulement de la vidéo.
Ce que tu pourras faire en posant des images clé à chaque déplacement de l'élément.

Sinon, il existe de nombreux logiciels de montage vidéo gratuits multi-plateformes. A commencer par l'un des plus simples à maîtriser : Shotcut qui devrait te permettre de satisfaire ta demande (bien que je n'aie pas vérifié).

Sinon, jette un œil à cet article d'un quotidien bien connu qui propose des logiciels multi-plateformes.
Enfin, tu peux visionner ce clip sur YT.
 
Bonjour

Merci beaucoup JLB21. Je vais tenter le shotcut dès que j'aurais un peu de temps et reviendrai te dire si cela a fonctionné :)

Bonne semaine