Flux audio plante dans idvd ?!!???

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Ma gravure d'un film imovie par idvd s'arrête systématiquement dans la fin de la 4° étape, à savoir lors de la gestion des flux audios ?
Heureusement pour moi, c'est juste avant la gravure finale mais j'ai eu beau refaire et refaire .... ça plante toujours !

Mon film fait 25 mn. Il y a pas mal de musique, morceaux ou bruitage, coupé, relié, les uns sur les autres, etc, et j'ai pris l'habitude de tout mettre sur le même "ligne" dans imovie !
Toute la musique vient de itunes, tout est en mpeg (ou mp3)

Qu'en pensez-vous ? Ça me fout vraiment les boules !

Ilife 6-tiger

salut!

c'est bizarre... deja virer les prefs, reboot etc... j'imagine que c'est deja fait!

Solution de barbare, ce serait d'exporter le film dans un format sans compression et de le reimporter dans une nouvelle session imovie de maniere à avoir ton mix audio sur piste stereo sans avoir de coupure/mix/montage... puis reexporter vers idvd! voila c'est l apremiere idée qui me vient! bonne chance!

Oui, l'idée est pas mal mais même l'export sans compression plante à la fin .... c'est interminable et ça passe pas !
J'ai essayé de graver un autre film et ça passe nikel !
Mais ce film là, y veut pas !

Nondidju!!

c donc un son qui fout le cazin!! idée: réécoute le montage en verifiant l'entree et la sortie de chaques sons? autre chose: si tu fais un clic droit dans le projet imovie, tu faits ouvrir le contenu du pacquet et tu as un folder media. Tout tes sons y sont? ca risque d'etre assez chiant à vérifier... ou couper le projet( en morceau et faire un export de la moitié et reprendre la moitié qui passe pas et la rediviser en deux... que des idées laborieuses en fait... Ceci dit il pleut alors faire ca ou autre chose!!

Finalement, j'ai clic droit sur le projet imovie, ouvert les paquets et chercher dedans. J'y ai trouvé la "timeline imovie", entre autre.
J'ai mis ce .mov dans un projet idvd et j'attends......
Retour dans 2 à 3 heures, je pense !

Bondiou !
Vivement qui fasse bô !

Bon, ce matin donc, idée :
-faire un export du film sur quick time en version CDrom
-extraire l'audio de ce film CDrom (quick time, fenêtre, propriétés de la séquence, extraire, ...)
-copier l'audio (le .mov extrait du film CDrom), dans le film imovie
-pomme J sur tous les clips du projet imovie (extraire l'audio) et efface tous les audios extraits
-export du film imovie dans idvd
-maintenant, ça tourne...... je pense que là, ça va marcher !
En plus, il fait beau alors ensuite, je sors !
NA !

yesss!!!! mais chez moi il pleut encore!