10.10 Yosemite Flux de photo

ZouMini

Membre confirmé
11 Mars 2015
14
0
39
Bonjour,

Depuis quelque temps, les photos prises depuis mon iphone n'apparaissent plus dans le Flux de photo de mon mac mini ; alors qu'elles apparaissent dans le flux de mon iPad...

Pensant à une déconnection de mon iCloud, je suis allé voir dans les préférences système et la, je vois que Photo, n'est pas coché. Quand je coche, ça me marque : "La photothèque iCloud n'est disponible que sur les volumes aux formats Mac OS standard et Mac OS étendu."

Je me rends compte également, qu'il m'est impossible de supprimer des photos du flux qui ont déjà été importées depuis mon mac mini...

Pour info, ma bibliothèque est "rangée" sur un DD externe et elle l'a toujours été...

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Merci pour votre aide ;)
 
Salut

Comment est formaté ton DDE Photothèque?

Aucune modification depuis le début, donc je ne vois pas pourquoi d'un coup ça changerait...
Le format est en MS DOS (FAT 32).

Je me rends compte aussi, si ça peut aider, que quand j'insère une photo, avant je la voyais dans l'onglet "Photos", maintenant, il faut que j'aille la chercher dans les dernières importations...
 
Oui mais iCloud a peut être modifié qq chose. En tout cas c'est explicite :
Quand je coche, ça me marque : "La photothèque iCloud n'est disponible que sur les volumes aux formats Mac OS standard et Mac OS étendu."
 
  • J’aime
Réactions: ZouMini
Sur ce DD j'ai la librairie Photo et la librairie iTunes.
Il s'est mis en Fat32 quand je l'ai formaté pour ensuite y mettre ces librairies
 
Le meilleure chose à faire serait de sauver ces bibliothèques sur le DD interne ou un autre DDE, de reformater ce DDE en Mac os x puis de rapatrier les bibliothèques.
Rester en fat32 t'emmènera un jour ou l'autre des ennuis.
 
Merci...
Quand j'ai vu que ça pouvait venir d'un problème de formatage de DD, j'ai tenté d'ouvrir une nouvelle librairie Photo sur le DD interne, mais ça ne changeait rien, j'avais toujours toujours mon petit soucis.
Donc est-ce que sauver mes bibli et reformater mon DD externe suffira ?! Je voudrais être sûr avant de me lancer dans cette manoeuvre longue et périlleuse !
 
Dans tous les cas laisser tes données de type PhotosLibrairie et iTunes sur un DDE en fat32 ma parait bien périlleux aussi.:(
 
jeanjd63 te donne le bon conseil le seul a executer
Le meilleure chose à faire serait de sauver ces bibliothèques sur le DD interne ou un autre DDE, de reformater ce DDE en Mac os x puis de rapatrier les bibliothèques.
et youpi