Flux RSS de commentaires avec iweb sur .mac

dragibusfreud

Membre enregistré
14 Août 2007
1
0
Bonjour à tous!

J'ai un blog sur iweb (suite i life 08) et hébergé sur .mac qui permet de gérer les commentaires...

Là où ça devient problématique c'est que je cherche depuis plusieurs jours comment créer un fil RSS permettant aux (quelques :) ) lecteurs de suivre les commentaires...

J'ai trouvé l'add on cocomment pour firefox mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour .mac...

Si créer un flux n'est pas possible sans passer par wordpress ou je ne sais quoi d'autre de super compliqué (j'ai des compétences très limitées dans le domaine, pas pour rien que j'utilise iweb :siffle:) auriez-vous une solution pour afficher les derniers commentaires publiés dans la marge? ou quelque chose du style pour que les visiteurs puissent voir lorsqu'on leur répond...?

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser la fonction "recherche de nouveau commentaires" pour que tout le monde puisse en profiter et pas seulement moi depuis mon macbook... :confused:

Merci d'avance pour vos suggestions, toute idée est la bienvenue! :D
 
Hélas j'ai le même problème... J'arpente le Web, et impossible de trouver un début de réponse ! C'est à croire qu'on est les seuls à utiliser iWeb pour les blogs ... :( (Mode complainte off).
 
Hélas toujours pas !

Quand je parle de flux RSS des commentaires, j'évoque tout simplement ce qui existe partout ailleurs (blogger, canalblog, overblog...) : les derniers commentaires s'affichent dans la marge à droite ou à gauche, avec le nom du billet commenté...
C'est vraiment beaucoup plus agréable pour un lecteur fidèle ! :(
 
Hélas toujours pas !

Quand je parle de flux RSS des commentaires, j'évoque tout simplement ce qui existe partout ailleurs (blogger, canalblog, overblog...) : les derniers commentaires s'affichent dans la marge à droite ou à gauche, avec le nom du billet commenté...
C'est vraiment beaucoup plus agréable pour un lecteur fidèle ! :(

tu as toujours la possibilité d'intégrer un blog wordpress via une IFrame.

A+
 
faut qu'il arrive vite alors, toute version d'iWeb apparaissant en 2009 sera probablement numérotée iWeb '10 (toujours une n° d'avance sur l'année de la sortie)
Merci pour vos réponses,
je crois que je vais tout simplement attendre iWeb10 ! :)
  • s'il s'agit de la version 10 d'iWeb qui paraitra aux alentours de 2020 , je dis : "oui, y'a des raisons d'espérer."
  • s'il s'agit de iWeb '10, là j'ai comme de légers doutes, y'aurait plutôt des raisons de désespérer.
:D
 
Oui, mais tu as aussi un paquet de sites qui te propose de faire un blog facilement sur le web ! tu peux te passer de IWEB à ce moment là.

Une petite recherche sur le net te donneras plus que l'embarras du choix.

A+
 
Bedwello : oui je sais, mais j'ai commencé à la base avec Canalblog et j'ai été attiré par la beauté des sites réalisés sous iWeb. Comme je suis un abonné MobileMe passionné par la "simplicité Apple", je ne me vois pas revenir en arrière sur un site hébergé en ligne... Ce que j'apprécie aussi dans cette solution, c'est d'avoir un double du fichier de mon blog : je connais au moins deux personne qui ont perdu leur blog/compte FlicKr du jour au lendemain (le type sur FlickR avait même un compte payant !)...
Tout ça pour dire que le Web 2.0-dans-les-nuages a des limites ! :)

Sinon je suis entrain de tester iWeb 09 avec le widget RSS je garde espoir.... :D
 
Merci pour le conseil Pierre, mais si iWeb est utilisé avec autre chose que Mobile Me, les commentaires ne fonctionnent plus... :( Sinon ça ferait longtemps que j'utiliserais iWeb ailleurs.

Je viens de tester iWeb09, en ce qui me concerne c'est une colossale déception : les flux RSS ne fonctionnent surtout que pour des photos qu'on publie...
Seul petit espoir : dans le navigateur multimédia, il reste de la place pour d'autres widgets, en espérant qu'au fil des mises-à-jour on obtienne un jour ce widget extraordinaire ... :)