Flux RSS Safari + désinstallation

Siahmes

Membre enregistré
6 Août 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé le topic correspondant.

J'utilise un iMac sous Lion et j'ai installé la dernière mise-à-jour avec Safari 6.

Avec Safari 5.1.7 j'enregistrais les différentes adresses RSS de mes sites préférés et je pouvais voir directement sur le navigateur les différentes mises-à-jour.

Hors avec Safari 6, a priori cela ne fonctionne plus, les RSS ont été transférés sur Mail, ce qui n'est pas une solution pratique pour la navigation. Connaissez-vous une manière de voir à nouveau les flux RSS dans un des différents navigateurs existants ?

Ce système de veille d'actualité étant au centre de mon travail, j'ai paniqué et désinstallé Safari 6 via le terminal pensant pouvoir réinstaller la version antérieure. Mais je n'y parviens pas, l'ordinateur détecte une version plus récente installée sur la machine.

Donc je ne sais pas quoi faire... J'ai lu qu'il n'était vraiment pas recommandé de le supprimer mais maintenant je suis coincée et j'en ai besoin sur cette machine. Est-ce que le problème pourrait-etre résolu en réinstallant la version 6 ? Merci à l'Apple Store, je n'arrive pas à la trouver en ligne... Merci pour vos conseils.
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGénération,


J'ai eu le même souci que toi,
et je l'ai résolu en installant le gratuiciel NetNewsWire, qui se télécharge là : http://netnewswireapp.com/

Il permet de passer ou pas par Google Reader,
et d'ouvrir les fenêtres ou dans NNW ou dans son navigateur préféré.

J'ai choisi la présentation en trois colonnes dans NNW, qui m'y donne un aperçu résumé du RSS,
puis l'ouverture dans Safari 6, pour y lire l'intégralité des articles qui m'intéressent vraiment :

c'est un peu moins souple que Safari 5, mais c'est un compromis solide
qui me laisse libre de Google, Facebook, Twitter et consorts…


Pour recharger Safari 6, lis ce sujet : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/safari-1169532.html