fnac.com video store

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Je m'étonne de n'avoir rien lu sur le forum:
dans le magazine des adhérents fnac, contact du mois de mai n° 394 p17,
il y a un article sur le éléchargement payant de films!!
Ils annoncent 300 films disponiblent en 2 qualités à 2 prix:
- 4€99: qualité numérique image qualité TV, son qualité CD temps de téléchargement 2h avec conexion 512k
- 9€99: qualité DVD, image DVD son 5.1 téléchargé en 5h
les fichiers ne sont lisiblent que sur un seul PC (rien à propos du Mac...)

Ainsi, alors que tout le monde attend le store de musique en ligne, c'est la video qui arriverait plus vite en France!!?!
Mr Jobs se ferrez griller par la fnac?
Comment la fnac peut elle mettre en place tout ceux ci (enfin, je n'ai trouvez aucun lien sur leur site) plus rapidement qu'apple qui pourtant a déja le matos (itunes) et les bons rapports avec les majors d'hollywood??

En tout cas, il semble que ce soit plus simple de vendre un film qu'une chanson...

5 € pour une qualité médiocre alors que j'ai les dvd à 2,50 € à côté de chez moi... et pour 5 € mais je vais au ciné moi !
wink.gif

Bon c'est vrai qu'on conserve le fichier, enfin bon tout est relatif, CF Mac the Ripper.

Perso j'ai pas l'intention de me constituer une vidéothèque, tout comme Steeve Jobs le disait
crazy.gif
, je pense pas qu'on regarde un film comme on écoute un album... j'ai des albums que j'ai écouté plus de 500 fois alors que j'ai du voir mon film préféré 20 fois.

Ca sera pas pour moi, enfin à moins qu'un jour j'ai du fric à jeter par les fenêtres.

Je suis du même avis quand à l'utilité d'un tel service mais je suis étonné que personne n'en parle!
Derrière tout ça y a du matos à mettre en place, des accords avec les compagnies... alors que l'itms fait beaucoup parlé de lui, personne ne parle du service de la fnac! Il est annoncé comme disponible dans le magazine mais je n'ai rien trouvé.

Fnac / onglet "télécharger", puis "vidéo" dans le menu de gauche ?

http://fnac.moviesystem.com

Celà dit, c'est hyper moche chez moi (Safari, 10.2.8)
out.gif

A noter qu'il y a des exemples à télécharger mais que ça ne marche pas non-plus sur mon Mac, et qu'il y a deux prix pour chaque qualité (ceux énoncés dans ce topic étant les plus bas à chaque fois), mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.