fnac ou apple store ?

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
45
sud est
salut à tous
j'ai l'opportunité et vous aussi je pense d'acquérir un macbook blanc 2go de mémoire vive pour le prix du 1go c à dire 1279 euros plus la garantie de 279 euros a la fnac . je ne sais pas quel choix faire, sachant que je prefererai acheter mon mac dans un apple store ( en plus y en a un à cote de chez moi) pour beneficier de l'apple care(les éventuelle réparation se font sur place) mais dans ce cas je perds 140 euros.....

donnez moi votre avis svp, apple fait il des promos du type de la fnac de temps en temps? et tout autre chose 64 mo de carte graphique est ce assez pour des retouches photos correctes sur photoshop encore merci
 
C'est très rare que Apple fasse de bonnes promotions ...

Je te conseille de foncer à la Fnac : 1Go de mémoire vive en plus, ca fait la différence !
 
Il parait... mais bon moi j'ai acheté mon MacBook chez l'Apple Store tu as 1 an de garantie pour l'instant j'en ai pas eu besoin....

Par ce que si tu achètes l'Apple Care pour le MacBook tu ne seras pas obligé d'aller à la Fnac pour le SAV il me semble...

Mais je ne suis pas sur
 
Salut Pichoun !
J'ai vu aussi cette "promo" mais à mon avis ça ne vaut pas tellement le coup. En effet, pour tes 2Go de Ram, tu peux les trouver autour de 60-70 euros sur le net, ce qui fait que tu ne perds plus que 70 euros sur le prix de l'apple store. Et puis, je préfère l'applecare à l'assurance de la Fnac je sais pas pourquoi j'ai plus confiance, après c'est totalement subjectif....

Je suis exactement dans le même cas que toi vu que j'attends un peu avant de prendre mon macBook, ayant revendu mon iBook G4 et cette "offre" de la fnac ne m'a pas paru super.

De plus, je ne sais pas si tu es étudiant...mais pour la rentrée, généralement, l'apple store fait des offres macBook + iPod (raison pour laquelle j'attends un peu:love:) à prix avantageux.

Donc comme tu l'as compris (j'espère avoir été clair j'ai pas les yeux en face des trous :rateau:) dans ton cas, je préfererai acheter mon mac dans un applestore.

En espérant t'avoir été un peu utile...
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser d'autres questions !
 
tiens , un sujet jamais abordé !
mais alors jamais jamais
:D

tu cliques recherche
Applestore +Fnac ou Apple +store +fnac
ou mieux
recherche avancée même requête mais avancée option titre
et tu auras des tonnes d'avis
 
mais pour le sav de la fnac moyen non !!!!!!!

de toutes manières, ils renvoient chez apple. Question close

Moi j'achète beaucoup à la FNAC car je repars avec, mais il faut rester dans des config standards et ne pas espérer un matériel le lendemain d'un event

Et puis à la FNAC, tu peux rencontrer Alem;)

Pascal, je te sens grincheux ce soir...:p
 
mais je compte prendre une extention de garantie et l'apple care me semble plus efficace il répare sur place à coté de l'apple store (on peut s'en prendre directement à eux si pb, pas moyen de s'echapper. en revanche à la fnac c cause toujours je l'envoie à apple,moi ici je peux rien faire). peux tu me repondres pour la carte graphique légère ou pas sur photoshop svp.
 
personne ne veut me répondre sur la carte graphique SVP snif snif
 
je suis novice, un peu de cool attitude pour les nouveaux arrivants svp. faut pas s'énerver !!!!! j'attendais une réponse personne ne me la donnée, donc je me suis dit que sur le forum photo ça serait peut etre plus rapide, c tout. et g crée la question sur la carte graphique aprés avoir ecrit "personne ne veut me repondre sur la carte graphique" alors soyez un peu plus indulgent merci
 
personne ne veut me répondre sur la carte graphique SVP snif snif

on arrive du calme les gensssses comme disait Dos Jones ;)
si tu fais des jeux, et notamment sur bootcamp donc windows natif, prend celle à 256 mais c'est plus cher (enfin je trouve que c'est plus raisonnable sur l'imac que les protables) :)
 
non, je fais essentiellement du photoshop et du net les jeux c pas trop mon truc. on ma dit que les 64 mo de la carte graphique étaient suffisant et 1 go de mémoire vive aussi.qu est que tu en penses. j'aime bien avoir plusieurs avis. vaut mieux réfléchir et s'informer avant d'acheter. c plusieurs années d'ordi qui se jouent.....
 
non, je fais essentiellement du photoshop et du net les jeux c pas trop mon truc. on ma dit que les 64 mo de la carte graphique étaient suffisant et 1 go de mémoire vive aussi.qu est que tu en penses. j'aime bien avoir plusieurs avis. vaut mieux réfléchir et s'informer avant d'acheter. c plusieurs années d'ordi qui se jouent.....

photoshop privilégie la RAM à la carte vidéo
 
pour toi aussi les 1go du macbook me suffiront? merci

1Go pour Photoshop, t'es vraiment limite mais cela dépend de l'intensité de l'utilisation
2Go me semblent plus adaptés ne serait-ce que parce que tu vas faire tourner d'autres applis en même temps.:zen:
 
merci pour tes conseils

En conclusion l'offre de la FNAC n'est pas vilaine, et sur le refurb en ce moment il ne se trouve rien d'équivalent en MB. Il n'y a que du MBP....
Si tu veux switcher, tu ne seras pas déçu mais garde un peu de sous pour un deuxième écran. Le bureau étendu c'est tout de même la cerise sur le gateau (cad OSX)
Bon switch:up: :up:
 
re conlusion
l'offre de la fnac est en elle meme super, mais je pense que vais payer un peu plu cher et l'acheter à l'apple store à cote de chez moi ; par sécurité parce que si réparations il y a, elles se feront sur place.(c tellement mieux d'avoir à faire à quelqu'un directement).
 
re conlusion
l'offre de la fnac est en elle meme super, mais je pense que vais payer un peu plu cher et l'acheter à l'apple store à cote de chez moi ; par sécurité parce que si réparations il y a, elles se feront sur place.(c tellement mieux d'avoir à faire à quelqu'un directement).

mais non prend l'affaire de la FNAC, et pas la garantie FNAC
si tu as un soucis, tu peux soit aller à l'un ou à l'autre.
Pourquoi payer plus cher si la config te plait?