Folie ou raison...? [ibook ou powerbook 12"]

rud980

Membre confirmé
16 Octobre 2004
27
3
43
Tenez,un post qui sert à rien: (promis je sors juste après)
J'ai 1700¤ de budget pour m'acheter un portable mac et voici mon dilemne...:
1)je prends un iBook 12'' sur l'Apple Store education (60go+BT) +un ipod mini+ 512Mo de ram (sur macway)+ une housse tucano+une souris BT+ airport express = 1750¤

OU
2)j'adhère à l'ADC ce qui me permet pour 1700¤ d'avoir un powerBook 12"+512Mo de ram+housse tucano+souris BT

car en fait voilà,d'après mes besoins,l'iBook pourrait me suffire (il est de + très mignon) mais le powerbook est tellemtn bOOOOOOOOOOOO!!!:love:
est-ce raisonnable de rajouter 380¤ (différence de prix entre ibook et pwbook réductions faites) juste pour une question d'esthétisme?

aidez-moi,le choix est affreux...l'écran du pbook 12" est-il selon vous meilleur que celui de l'ibook 12"?car j'en ai l'impression (je passe ts les jours à la fnac des halles contempler les deux...oué jsuis un parigo-tête-de-veaux)
et l'alu est-il bcp + fragile?
j'attends vos impressions...merci d'avance.
:zen:
 
d'abord merci de me répondre,je suis conscient que mon post sert à raiiiiiien et qu'il n'a rien de constructif (sauf pour moi :D )
voici mes besoins:

-beaucoup: internet,bureautique,musique (écoute),films (dvd/divX etc...)
-souvent: téléchargements,gravure,encodage/rippage (divX,Mp3)
-parfois: musique (création,j'ai hâte de tâter GarageBand),montage vidéo amateur (films de vacance...j'utilise PInnacle Studio sur PC),jeux (sims,gta...rien de violent niveau ressources système)
-à venir:j'aimerais me mettre à créer des animations,voire des sites,en Flash,je trouve ça super.

de plus,pourquoi l'ipod Mini?
car j'ai actuellement un lecteur mp3 flash MuVo NX 256Mo de Creative et je trouve ça djuste parfois...mais bon c pas un gros handicap,il suffit que tous les matins je change mes mp3...

et quand je pense au powerbook,je me dis que faire l'impasse sur l'airport express c pas la mort,je me l'offrirais pour nowel...

Mais quand je regarde le powerBook...:love: j'ai l'impression d'avoir trouvé le saint-graal (oui,jsuis en train de lire Da Vinci Code...)

est-ce raisonnable mes amis,je vous l'demande!!

PS à Kisco:
j'ai vu que tu possédes un Pbook 12" (grand fou va!),alors t'en penses quoi?autonomie,écran etc...merci ;)
 
depuis quand tu fais des acahts raisonnables, depuis quand doit on être raisonable ?
l'ipod tu peux le commander après non ?
et puis garageband etre un ibook et un powerbook :love:
bref juste fait le :)
je pourrais te parler technique pour te montrer que le choix du powerbook est adequate, mais dans le cas présent je dirais simplement :

et pourquoi te faire plaisir est une bêtise :) ?
 
Les PowerBooks sont certes de superbes machines... ;)

Mais, à ce jour, elles ont un petit défaut par rapport à l'iBook :rose: . Cela fait un moment qu'elles n'ont pas évoluées...

Ce serait dommage d'acheter un PowerBook 12 pouces, juste avant une mise à jour de la bête :eek:

PS.: Il me semble que les dalles installées sur l'iBook et le PowerBook 12 pouces sont identiques.
 
moi, je prendrais l'option 1 ... mais bon, je prefere le design de l'iBook ... pour en avoir eu un, c'est une tres bonne machine !

A+
Max
 
Naas quand je te lis j'ai envie de crier "c'est parti pour un Powerbooooouque!" mais c'est quand je lis Titanantes que je redescends sur terre...
En effet,j'aimerais avoir un portable pour début janvier car je déménage et je laisse le PC à mes parents (ouh le méchant!).
Or,en janvier c'est d'après les rumeurs le mois de la révision de powerbook,mais justement ce que je crains c'est le délai d'attente (je peux attendre jusken janvier mais pas après ...ça suffit bien là!) et surtout le prix! les nouveaux pbook entreront-ils dans mon budget (j'ai 1700¤ de bloqués là)
De plus je me dis que je pourrais attendre la màj pour espérer trouver des Pbook 12" sur le refurb (eh oui,des gens qui annulent leur commande pour prendre le nouveau pbook) mais la date est incertaine...j'en ai marre d'attendre
je crois bien que je vais finir par...gerber.
bonne soirée à tous,j'attends de vos news et heureux possesseurs d'ibook ou pbook 12",manifestez-vous,des impressions j'en veux j'en veux:D
 
un vendeur fnac mais du staff apple m'a dit que les ibook sont compatibles tiger et que les gens pensent que non pour l'instant car ils utilisent des versions béta...technique marketing?mensonge?
 
ce n'est pas listé dans la page tiger d'apple
le terme compatible est a prendre dans le sens de l'exploitation maximale de tiger
pour le delais oui tu es en plein dedans la mauvaise fourchette :rose:
en général nouvelle machine = prix plus bas :)
 
naas a dit:
ce n'est pas listé dans la page tiger d'apple
le terme compatible est a prendre dans le sens de l'exploitation maximale de tiger
pour le delais oui tu es en plein dedans la mauvaise fourchette :rose:
en général nouvelle machine = prix plus bas :)
TIger tournera sur les Ibook.
Certaines fonctionnalités (utilisation de primitives graphiques et/ou video) incluses dans Tiger ne seront pas utilisables par les Ibook, ce qui n'empechera pas les applications utilisant ces technos de quand même tourner sur les Ibook Les primitives graphiques/video "attaquant" directement les cartes graphiques au niveau "pixel" s'adpateront au matériel non capable d'être programmé à ce niveau.

Pas de panique donc pour Tiger sur Ibook!!!!
 
TitaNantes a dit:
PS.: Il me semble que les dalles installées sur l'iBook et le PowerBook 12 pouces sont identiques.

C'est ce que je croyais également mais en comparant l'ibook G4 800 de Madame et l'alu 12 1,33, je trouve que l'écran de l'alu a une meilleure luminosité et un meilleur angle de vision (pour arriver au même résultat sur l'ibook, il faut pas mal incliner l'écran).
Et j'ai pu comparer à un powerbook 12 1e G 867, là aussi la dalle me semblait moins bonne.
Soit ce ne sont pas les mêmes dalles, soit c'est moi :D
 
Peut être une différence de "génération" aussi?
 
rud980 a dit:
PS à Kisco:[/b]j'ai vu que tu possédes un Pbook 12" (grand fou va!),alors t'en penses quoi?autonomie,écran etc...merci ;)

ok alors maintenant que l'on a des précisions sur ton utilisation et ton lecteur mp3, je passerai au choix n°2 !

vu que tu en as besoin au début janvier, tu peux te jeter sur le powerbook actuel, plutôt que d'attendre une mise à jour qui viendra peut-être tard par rapport à ton délai.

En plus la config actuelle est vraiment top !

je peux jouer facilement avec mon powerbook, l'écran est excellent, on s'habitue super vite à la taille 12''.

l'autonomie excellente, sauf si on joue, tout comme le bruit des ventilateurs. :siffle:

5H en théorie. + de 4h en faisant très attention à la luminosité et avec des applications non gourmandes.
3h sans faire attention en bureautique-internet-mp3. le top ! :up:

en conclusion : Alu12 powaaaaa !!! :love:
 
Jsuis passé une dernière (et énième) fois à la FNAC pour comparer l'ibook 12" et le pbook 12"...j'ai bien réfléchi toute la journée....j'ai conclu que j'allais sûrement craquer pour le pbook 12" superdrive....je viens de lire le post de Kisco....
CONCLUSION: c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! demain je m'inscris à l'ADC et dès que c'est bon,je commande mon ptit pbook ouh qu'il est migniiiion.
Merci à tous,Rudy bientôt switcheur et heureux de l'être :D
 
  • J’aime
Réactions: naas
Si ça peut te réconforter dans ton choix, j'ai switché il y a 11 mois pour mon powerbook 12" et bien je ne regrette absolument pas !!!! c'est de la bombe cette machine !!!
Tu apprécieras la très grande mobilité du portable (quel bonheur de surfer aux toilettes :rose: ...)
Et puis avec une souris un clavier un écran et un iCurve en plus tu auras une excellente machine de bureau...
Je pourrais te donner des tonnes d'arguments positifs mais je ne veux pas te gacher le plaisir que tu auras a les decouvrir chez toi...

A+ :up:

Un ancien PC user heureux de son switch...