Fomrat vidéo sur Final cut express + extraire vidéos d'un DVD

rascalou

Membre enregistré
24 Octobre 2005
1
0
Bonjour tout le monde !

J'ai acquis récemment un IMAC G5 :up: (pas le nouveau malheureusement) avec FinalCut Express.
Je souhaite faire des petites bandes annonces à partir d'images de films.
Si je ne me trompe pas, les vidéos avec lesquelles je peux bosser sur final cut doivent être au format Mpeg.
Or pour le moment, les vidéos de films que j'ai sont au format avi.

Est-ce que vous connaissez un logiciel qui me permettrait de convertir différents formats vidéo en d'autres formats ?

Toujours à propos des bandes annonces que je veux me conconter :
Existe-t-il des logiciels qui permettent d'extraire des vidéos d'un DVD et lesquels ?
J'ai essayé de copier un DVD à moi, mais mon Mac ne copie que le début de quelques chapitres d'un film.

Toujours à propos du DVD, mon Mac lie certains films mais pas tous. Pourquoi ? Quek programme dois-je télécharger ?

Vous avez du le remarquer mais je débute dans le Mac. Comme beaucoup, j'ai switcher les PC et franchement je ne le regrette pas. Alors pouvez-vous m'aider à apprécier encore plus les Mac en répondant à mes quelques questions ? lol

Merci et à bientôt. :p
 
Non Final Cut Express ne gère que le DV.

Pour convertir un .VOB en DV il existe plusieurs solutions. La plus est d'acquérir le module MPEG2 d'Apple (payant) puis de se servir de MPEG Streamclip (gratuit) pour exporter en DV.

Pour convertir ton AVI en DV tu peux utiliser ffmpegX ou Quicktime Pro (payant).

Formats à respecter dans Final Cut Express (FCE) : DV + AIFF à 48 kHz.