Fon: un réseau Wi-Fi mondial gratuit

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Une excellente initiative! :up:

Plus que quelques jours avant l'ouverture...

affiche1.jpg
 
Le principe est prometteur, mais les conditions sont un peu restrictives : le coup du modèle unique de routeur, ça gagnerait à être élargi un tantinet.
Et j'espère que les utilisateurs signent une charte de bonne conduite quant à l'utilisation de ce réseau, sinon ça risque d'être la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Mais saluons quand même cette belle initiative :zen: ;)
 
C'est vrai ça :D

Voyons la liste : Allnet, Asus... mais mais mais ! Point d'Apple ??? :eek:
Cela sous-entendrait-il que le mac est exclu ? :mouais:
 
:mouais:

Je viens de m'inscrire à Fon, et je suis un peu circonspect.
Oui, circonspect, on sait pas ce que cela veut dire..

Bref, je suis donc enregistré et "alien" puisque ne disposant pas de hotspot. Je suis équipé avec une Freebox v4 ( oui, bon ben hein.. ). Je n'arrive pas à savoir via le site officiel si on peut ouvrir un hotspot estampillé Fon à partir de sa Freebox ( donc routeur, wifi et cie ) ce qui permettrait de passer membre "Linus", ou si cela nécessite obligatoirement le fameux routeur vendu par Fon...?

Si des Foniens ( Fonistes? aFon? ) passent dans le coin..
:zen:
 
Mgx a dit:
:mouais:

Je viens de m'inscrire à Fon, et je suis un peu circonspect.
Oui, circonspect, on sait pas ce que cela veut dire..

Bref, je suis donc enregistré et "alien" puisque ne disposant pas de hotspot. Je suis équipé avec une Freebox v4 ( oui, bon ben hein.. ). Je n'arrive pas à savoir via le site officiel si on peut ouvrir un hotspot estampillé Fon à partir de sa Freebox ( donc routeur, wifi et cie ) ce qui permettrait de passer membre "Linus", ou si cela nécessite obligatoirement le fameux routeur vendu par Fon...?

Si des Foniens ( Fonistes? aFon? ) passent dans le coin..
:zen:

A priori il est nécessaire d'acquérir ler routeur. En effet Fon propose un routeur avec un firmware adapté. Ce firmware va permettre de proposer aux aliens ou Linus qu veulent se connecter sur ton Point d'Acces de pouvoir enregistrer leur nom d'utilisateur et mot de passe (condition expresse pour qu'ils puissent être reconnus par Fon).
La Freebox n'est pas modifiable (sauf par Free) et ils n'ont pas de partenariat avec Fon (a priori 9T aurait signé quelque chose).

Pour ma part le principe ma plaît MAIS qu'en est-il de la responsabilité personnelle de l'internaute qui partage sa connexion (rien empêche un Fonien de télécharger illégalement ou de consulter des sites illicites depuis VOTRE point d'accès).
 
stefdefrejus a dit:
Pour ma part le principe ma plaît MAIS qu'en est-il de la responsabilité personnelle de l'internaute qui partage sa connexion (rien empêche un Fonien de télécharger illégalement ou de consulter des sites illicites depuis VOTRE point d'accès).
Lisez le Wiki FrancoFON.

Bonne lecture,
Notabene :cool:
 
  • J’aime
Réactions: sylko
Bonjour,

je viens d'acheter un routeur pour 17 EUROS chez FON (en fait c'est 5 EUROS + 12 euros de transport). En effet, il y a une promo sur quelques milliers de routeurs temporairement.

Le principe est génial et je pense que le phénomène risque d'exploser d'ici quelques mois...
En Belgique, il y a déjà plus de 700 spots, et plus de 5000 en France.

En ce qui concerne la responsabilité de partager sa ligne Internet par rapport au provider, la situation n'est pas très claire.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que FON se protège, car il faut cocher un CHECKBOX quand on commande le routeur.

Personnellement, je ne m'inquète pas trop pour mon provider BELGACOM quand je vois les bénéfices plantureux qu'ils empochent...

N'hésitez pas à rejoindre le résau FON!

Michel
 
  • J’aime
Réactions: sylko
Nous sommes désormais près de 90'000, en moins d'une année. Avec la promo de La Fonera (routeur) à 5 euros, le monde du WiFi s'offre à vous.

L'avantage de ce routeur WiFi, par rapport à un classique, c'est qu'il génère deux ESSID: un chiffré, pour votre usage privé, et l'autre ouvert, public, accessible à tous les membres FON qui passeront près de votre point d'accès.

fonera.gif




Et avec le lancement prochain du portable WiFi SkypeFon, ça va encore faire booster le nombre d'adhérents. :up:

Welcome...
 
Nous sommes désormais près de 90'000, en moins d'une année. Avec la promo de La Fonera (routeur) à 5 euros, le monde du WiFi s'offre à vous.

L'avantage de ce routeur WiFi, par rapport à un classique, c'est qu'il génère deux ESSID: un chiffré, pour votre usage privé, et l'autre ouvert, public, accessible à tous les membres FON qui passeront près de votre point d'accès.

fonera.gif




Et avec le lancement prochain du portable WiFi SkypeFon, ça va encore faire booster le nombre d'adhérents. :up:

Welcome...


Et qui est responsable quand sur le réseau ouvert, un quidam va voir des images du genre "pedophyles" et cie ?
Fon ou celui qui propose l'accés public ?
 
Et qui est responsable quand sur le réseau ouvert, un quidam va voir des images du genre "pedophyles" et cie ?
Fon ou celui qui propose l'accés public ?

En France, il me semble que celui qui partage sa BP, est responsable des abus. :siffle:

Mais comme tu as un identifiant lorsque tu te connectes sur le réseau Fon, on peut facilement retrouver ça dans les logs.

Bon, il est clair que pour l'instant tout cela n'est pas complétement réglé. :rolleyes:

J'aime toutefois l'idée de partage, donc...
Et surtout, comme je ne réside pas vraiment au milieu d'une ville, les risques sont très faibles. :D
 
En France, il me semble que celui qui partage sa BP, est responsable des abus. :siffle:

Mais comme tu as un identifiant lorsque tu te connectes sur le réseau Fon, on peut facilement retrouver ça dans les logs.

Bon, il est clair que pour l'instant tout cela n'est pas complétement réglé. :rolleyes:

J'aime toutefois l'idée de partage, donc...
Et surtout, comme je ne réside pas vraiment au milieu d'une ville, les risques sont très faibles. :D


Mais je ne pense pas que tu sois le seul a adherer à Fon !
Donc pour celui qui est en zone urbaine, le risque est plus grand on est bien d'accord. Donc là il fait comment le préteur ? Il va allez au trou ? Il va payer une amende ?
Et que dit Fon la dessus ? Il s'engage ? Il se dégage ?
 
Mais je ne pense pas que tu sois le seul a adherer à Fon !
Donc pour celui qui est en zone urbaine, le risque est plus grand on est bien d'accord. Donc là il fait comment le préteur ? Il va allez au trou ? Il va payer une amende ?
Et que dit Fon la dessus ? Il s'engage ? Il se dégage ?

Quels sont les moyens techniques mis à disposition dans la box pour filter le contenu, les adresses web, les protocoles, les debits alllouer entre les deux?
 
Quels sont les moyens techniques mis à disposition dans la box pour filter le contenu, les adresses web, les protocoles, les debits alllouer entre les deux?

Pas moi qui te donnerait les réponses :)
J'ai pas de "truc" Fon :) :) :)
Les bornes Apples me suffise
 
C'est pas pour dire, mais en France, vous êtes vraiment chiants... :p

Je pense que c'est pour ça, qu'en ce moment, vous ratez tous les wagons.

Avec vos politiciens à la con, qui édictent des lois, encore plus à la con... :siffle: