fonction des touches clavier mac et pc sur M. Office

marinamac

Membre enregistré
2 Juillet 2007
1
0
Bonjour,
Nouvelle inscrite sur Macgeneration, j'ai fais des recherches avant d'écrire ce message mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème !:confused:
Je fais une formation Microsoft Office dans un centre équipé de PC.
Chez moi, j'ai un mac 0SX. Les fonctions ne sont pas les mêmes.
F4 dans Excel, par exemple, n'a pas la même fonction sur PC que sur mac.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver les équivalences ou ce qu'il faut faire ?
Merci pour votre aide et pour votre indulgence si la question a déjà été posée !
Marinamac
 
Je fais une formation Microsoft Office dans un centre équipé de PC.
Chez moi, j'ai un mac 0SX. Les fonctions ne sont pas les mêmes.
Il y a en effet un certain nombre de différences entres les versions Mac et Windows d'Excel (quelle sont les versions utilisées, d'ailleurs ?) Certaines n'ont pas une grande importance, mais ça peut dérouter, surtout quand on débute.

Paradoxalement, tu trouveras sur bien des points (y compris les défauts) une copie plus "conforme" de la version Windows avec NeoOffice.

F4 dans Excel, par exemple, n'a pas la même fonction sur PC que sur mac.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver les équivalences ou ce qu'il faut faire ?
Les raccourcis clavier et autres fonctions sont globalement bien décrites dans l'aide d'Excel.

Si je me souviens bien, l'équivalent de F4, c'est Contrôle-T et l'équivalent de F2 (une autre question classique) c'est Contrôle-U. Il est par ailleurs très facile de paramétrer ses propres raccourcis sur un Mac (par le "Panneau de préférences" Clavier).