fonction "glisser" avec trackpad impossible sous 10.8 ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour,

Je constate un souci dans le fonctionnement de mon trackpad intégré à mon MBP late 2008. Avant, je pouvais sélectionner plusieurs documents et les glisser dans un dossier en les sélectionnant avec le doigt (sans cliquer sur les boutons du trackpad) et les glisser dans un dossier. Maintenant, pour faire de même, je suis obliger de maintenir mon doigt sur le bouton du trackpad pour faire un copier-glisser :confuses:

J'ai essayer de modifier mes réglages de trackpad, sans succès. J'ai également effectué une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque, sans effet...

Je ne sais que faire pour récupérer cette fonction bien utile. Je précise que je suis sous Mountain Lion, qu'il est à jour.

D'avance un grand merci à vous pour vos précieux conseils :zen:
 
Dernière édition:
Merci pour cette information. Hélas, cela ne marche pas, et ma configuration trackpad n'a pas été modifiée depuis des semaines, or je suis sous 10.8 depuis de nombreux mois, donc y a un petit souci, mais je ne sais pas lequel... :hein:
 
Vérifier que le glissement à 3 doigts est bien désactivé

Trackpad3doigts.jpg



Ensuite dans Accès Universel, puis trackpad et enfin Options du trackpad, vérifier que Glissement "avec glissement verrouillé" est bien sélectionné

AccesUniverselGlissement.jpg
 
:eek: je n'ai pas cette option sur mon trackpad (il n'y a que les 3 premiers) :confuses:
Mais dans l'accessibilité, j'ai trouvé le point "déplacer par glissement". Un grand merci à vous 2
 
Dernière édition:
peut-être parce que c'est rangé ailleurs sous MountainLIon (moi je suis sur Lion), mais le glissement verrouillé des fichiers à 1 doigt, ça doit être dans Accès Universel
 
Dernière édition: